FestivalsSorties et loisirs

Jamais sans mon festival

downloads affiche rockos 21Né en 1991, la même année et le même mois que le Festival international du film ferroviaire à Vendôme, l’un a disparu, l’autre fêtera ses 30 ans cette année.

Et quel anniversaire ! Car effectivement un festival est une fête, une invitation à la découverte. Et le Festival des Rockomotives, les «Rockos» pour les intimes, organisé par l’association Figures Libres nous entraîne depuis trente éditions à l’exploration des genres musicaux du moment, nous divulguant à chaque fois des découvertes concoctées par l’équipe aux manettes de la programmation. Rien n’a été perdu pendant toutes ses longues années, tout a été gagné. Les adolescents, les jeunes adultes d’il y a 30 ans sont toujours présents mais sont entraînés dorénavant par leurs propres enfants. Une fraicheur, un dynamisme toujours d’actualité, les Rockomotives ont su se renouveler à chaque édition, cherchant, en plus du Minotaure, des lieux insolites, se produisant parfois dans les bars, dans des granges, chez des particuliers aussi. Comment peut-on imaginer une fin de mois d’octobre en Vendômois sans ce festival qui, depuis plus d’une génération, fait vivre le territoire au son de la musique actuelle. Bon anniversaire les Rockos !

Festival des Rockomotives à Vendôme du 23 au 30 octobre – rockomotives.com –
Voir cahier central du journal d’octobre n°382

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X