Menu

“ Jeunes Talents 2017 ” : Appel à candidatures pour l’exposition des jeunes artistes Loir-et-Chériens

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher accueillera pour la 14e année consécutive, du 1er février au 3 mars 2017, une exposition consacrée aux jeunes artistes du département dans le cadre du concours «Jeunes talents 2017».

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 5 décembre 2016.

Initié en 2003 par le Département, ce concours est destiné à faire la promotion des jeunes talents du Loir-et-Cher à travers une exposition d’oeuvres présentées dans le cloître de l’Hôtel du Département.

Le thème de l’exposition est libre et tous les modes d’expression artistique sont acceptés : peinture, sculpture, photographie, graphisme, image/vidéo, son et arts plastiques. Une occasion pour les jeunes artistes de présenter leurs oeuvres au grand public ainsi qu’aux experts du secteur artistique.

La sélection est faite sur dossier par un jury composé d’artistes et de professionnels de la photographie et des arts plastiques. Afin de présenter leur dossier artistique, les candidats doivent avoir de 18 à 35 ans et être natifs du Loir-et-Cher ou habiter ou/et étudier dans le département. Le dossier doit comporter un curriculum vitae, une présentation de l’esprit de la démarche artistique ainsi qu’une présentation des oeuvres soit sous forme de vidéo, soit sous forme d’un book incluant des visuels des oeuvres ou des photographies originales et mentionnant le nombre de pièces susceptibles d’être exposées (avec indication de leur format).

Les candidatures sont à déposer à l’accueil de l’Hôtel du Département ou à adresser avant le 5 décembre 2016 à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Hôtel du Département, Place de La République, 41020 Blois Cedex.
Renseignements : 02 54 58 43 69, florane.gru@cg41.fr, loiretcher-lemag.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une dynamique du territoire

 L’association Le Cercle des Entreprise du Vendômois (CEV)  que préside Francis Minier fait parler d’elle et c’est tant mieux. Ce

Reconstruire après l’ouragan Irma…

 Amélie et Ségolène Courteheuse, des jumelles et une même passion : l’enseignement. Amélie est directrice de l’école de Meslay, près

«Exfiltré de France, secrète forêt de Fréteval»

 Samedi 6 février, à 16h, à la médiathèque de Fréteval, sera présenté le livre «Exfiltré de France, secrète forêt de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X