Jeux et concoursSorties et loisirs

Rendez-vous pour la Duck en septembre

Des milliers de canards en plastique seront à nouveau engagés dans la compétition Duckrace des couleurs samedi 2 septembre à Vendôme.

duck race affiche a3 ok 330 La Table Ronde Française de Vendôme, club-action de jeunes hommes de moins de 40 ans, organise sa 5e édition de la Duckrace, un lâcher de canards dans le Loir. Sur un parcours bien connu, le même que les années précédentes, du pont du Minotaure à celui de la rue du Change, ces 10 000 canards de salle de bain aux cinq couleurs (vert, rouge, bleu, blanc et jaune) se disputeront la première place. «A l’issue du lâcher des canards, la première couleur qui arrivera, imaginons le rouge, un tirage aux sort dans l’urne rouge se fera pour le lot principal, un voyage entre autres. Pour la seconde place, nous ne prendrons plus en compte la couleur arrivée première mais l’une suivante jusqu’à l’obtention des cinq couleurs qui seront ainsi classées de la première à la cinquième place. Un procédé qui permet que chaque couleur bénéficie d’un tirage, plusieurs lots offerts par les nombreux partenaires commerçants seront à gagner» détaille Alexandre Mélot, président de l’association.

Des tickets de quatre couleurs au prix de 3€ que l’on trouve chez les commerçants partenaires, la couleur blanche étant disponible uniquement avec les canards collector que commerçants, artisans ou entreprises proposent avec leur logo. Une course dont les bénéfices sont intégralement reversés à la Maison des parents de l’hôpital de Clocheville de Tours. Le jour J, un village d’animations multiples rue du Dr Faton avec buvette et petite restauration sera proposé. Avez-vous déjà choisi votre couleur ?

Samedi 2 septembre – Duckrace des couleurs – 2 courses 11h et 15h Toute la liste des commerçants proposant les tickets sur www.duckrace-vendome.fr ou sur facebook : Duck Race vendôme. À noter que TOUS les canards sont récupérés dans le Loir grâce aux associations partenaires comme Ecol’Eau ou l’USV Canoë-Kayak.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page