Menu

La gastronomie au château de la Mézière

La gastronomie au château de la Mézière

Les 21 et 22 avril, les Printanières de la Gastronomie, une grande manifestation dédiée à la gastronomie se tiendra au château de la Mézière, sur la commune de Lunay. Une belle occasion de fêter le printemps autour d’une multitude d’activités culinaires, mais pas que…

 

château de la MézièrePour ce premier week-end des vacances de Pâques, les amis du château de la Mézière vous ont concocté ce nouveau rendez-vous, avec pour objectif d’y revenir chaque année. Une première édition qui permettra de découvrir deux chefs cuisiniers, disciples d’Escoffier, et Jean-Pierre Bressant, pâtissier «Meilleur ouvrier de France» (MOF), lesquels se livreront devant les visiteurs à des démonstrations et offriront des dégustations gratuites de mets gastronomiques et toujours originaux. Sur réservations, des repas gastronomiques pourront être également servis. «Nous organisons un concours de gâteaux au chocolat qui mettra les enfants en compétition avec des gâteaux réalisés qu’ils auront réalisés chez eux et qu’ils feront apprécier et déguster par un jury composé des chefs et des membres de l’association. Les résultats seront communiqués le dimanche à partir de 16h30 et seront suivis de la remise des récompenses», explique Françoise Bayard, trésorière des Amis du château de la Mézière.

 

Les Printanières, c’est aussi la promotion de tous les lieux à découvrir dans le Vendômois, une exposition de peinture, des balades en voiture ancienne grâce à Olivier Simonin, de l’association Valve (1). «Nous sommes une quinzaine de bénévoles qui organisons cette manifestation qui n’aurait pas eu lieu sans l’aide précieuse de Maryline Bourdon, directrice du Crédit Mutuel de Montoire, de Bruno Corvasier qui nous fournira ses tentes, ainsi que la commune de Lunay», précise Isabelle de Vives, présidente de l’association des Amis du château de la Mézière. Les visiteurs pourront aussi se régaler autour des différents stands gourmands, entre confitures et chocolat, mais également admirer ou s’offrir des bijoux, et déguster la bière artisanale de la Ville-aux-Clercs. Le billet d’entrée donnera droit à une tombola pour gagner un voyage en montgolfière, des repas au restaurant du Moulin du Loir de Joao Dias ou des entrées au Zoo de Beauval, entre autres. Les gagnants de la grande tombola seront connus en fin de journée dimanche.

 

Une fête pour célébrer le printemps et pour ouvrir la saison touristique dans ce lieu magique du château de la Mézière.
(1) Villes accueillant en liberté les véhicules d’époque.

 

Les Printanières de la Gastronomie, samedi 21 et dimanche 22 avril,
Château de la Mézière, entrée : 3€, (gratuit – de 16 ans).
Restauration et buvette sur place. Inscription pour le concours de gâteaux au chocolat : amis.meziere@laposte.net

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les «étals gourmands»

 Votre nouveau rendez-vous fraîcheur les mardis et samedis matins L’hiver s’annonce gourmand et convivial à Vendôme avec la création des

Réouverture du Silo Théâtre à Montoire-sur-le-Loir

 Les trois coups du brigadier vont à nouveau retentir sur la scène du Silo qu’Annie Chaplin et Jacques Auxenel avaient

De Villiers à Thoré : de l’art et du raisin

 Du 10 au 13 mai, c’est le retour de l’événement « vitico-culturel » de Villiers et de Thoré-la-Rochette. Une quinzième

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X