La Nuit européenne des musées 18e édition
Samedi 14 mai, la Commanderie d’Arville participe cette année à la Nuit européenne des musées : l’occasion de (re)découvrir le musée du site dans une visite unique et intime.
Visites nocturnes du musée
Pour la première fois, des visites nocturnes du musée sont organisées à la Commanderie d’Arville. Les médiateurs du site retracent l’histoire saisissante des Templiers et des croisades, à travers huit espaces scénographiés.
A l’occasion de la Nuit européenne des musées, une installation lumineuse est aménagée pour accompagner la découverte de la muséographie.
Spectacle
«Le Perche en légendes»
La compagnie «Le Manoir aux histoires» nous emmène en balade dans la commanderie pour nous conter des légendes du Perche.
A travers quatre escales sur le site, la conteuse Sélénys accompagnée d’Elric le ménestrel nous raconte des légendes issues du patrimoine local : du «Diable d’Arville» à «La Procession du dragon» de Nogent-le-Rotrou, leur spectacle promène le public au coeur du Perche et ses superstitions.
Le programme du 14 mai :
Visites nocturnes du musée : à 18h30, 19h30 et 20h30 (durée: 45 min.) Réséservation en ligne conseillée. Accès gratuit
Spectacle nocturne «Le Perche en légendes» : à 21h15 (durée : 1h15). Tout public de 6 à 99 ans. Accès gratuit.
Ne pas oublier pulls et couvertures (en fonction de la météo). En cas d’intempéries, spectacle proposé dans la grange aux dîmes.
02 54 80 75 41