Menu

La recette de Granny de novembre

La recette de Granny de novembre

Le gratin de potiron

Pour 4 personnes
Ingrédients : 1kg de potiron, 2 œufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 noix de beurre, gruyère, cannelle, gingembre (facultatif), sel, poivre.Découper en dés le potiron, faire cuire dans une casserole avec un peu de bouillon ; assaisonner et vérifier de temps en temps la cuisson. Après une vingtaine de minutes, presser à la fourchette le potiron pour voir s’il est ramolli. Si c’est le cas, écraser en purée le potiron, hors du feu.

– Dans un bol, casser les œufs puis les fouetter comme une omelette. Faire un mélange des œufs et de la purée de potiron avant d’incorporer la crème fraîche. Goûter la pâte avant de rajouter la cannelle et le gingembre (au besoin ajouter un peu de sucre). Saler et poivrer si  nécessaire.
– Beurrer le plat à gratin ; y verser le mélange à base de potiron. Râper le gruyère puis le saupoudrer sur le gratin.
– Mettre au four à 210° (th 7) et laisser cuire durant 15 mn jusqu’à l’obtention d’une pâte bien dorée.
BON APPETIT !!!!!!

recette-potiron

Vous aimez cuisiner, vous possédez des recettes qui viennent de votre grand-mère, de votre mère ou vous avez vous-même inventé un plat, Granny vous propose de les publier !
Il suffit d’envoyer vos meilleures recettes de saison avec photo(s) par courrier (Le Petit Vendômois, 53 rue Poterie – 41100 Vendôme) ou par mail (lepetitvendomois@wanadoo.fr).


À lire également

KOREAN’ART, à Blois

Du 30 janvier au 3 février, à la Halle aux Grains, une fenêtre ouverte sur la culture coréenne pour découvrir

Un plaidoyer plein d’humanité

Isy Ochoa signe un livre capital Fritz. « L’œuvre de sa vie », nous avait-elle confié lors d’une première rencontre. Un plaidoyer

Résurgence en musiques d’exception

Cette année, «Résurgence en Vendômois» organise sa traditionnelle soirée musicale dans le cadre du château de Meslay. Au programme, un

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X