L’art de vivre en Loir-et-Cher
Le nouveau guide pour trouver une sélection de bonnes adresses en Loir-et-Cher vient d’être édité. On y trouvera des lieux ou des personnalités connus mais également des pépites inconnues que Catherine Taralon, vendômoise et journaliste pour de prestigieux magasines nationaux de décoration, nous fait partager dans son nouvel ouvrage, 5e guide de la collection Shop aux éditions Eggs.
Avec une préface de Christophe Hay, deux étoiles au guide Michelin dans son superbe hôtel-restaurant à Blois, le guide du Loir-et-Cher de Catherine Taralon illustré de sublimes photos de Marc Broussard, nous plonge avec délice dans de magnifiques lieux gastronomiques mais pas seulement. En effet, couvrant tout le département, divisé en quatre chapitres, le Vendômois, la Vallée de la Loire, la Sologne et la Vallée du Cher, on y retrouvera des portraits d’artisans, d’artistes ou de personnalités, des adresses de chambres d’hôte ou de magnifiques boutiques. «J’ai parcouru le département que je pensais bien connaître. Finalement, j’en ai découvert beaucoup pendant cette année de préparation. Tous les acteurs entre ces pages ont en point commun le goût des bonnes choses» détaille la journaliste.
Abordant ce nouveau guide en interviewant certaines personnalités représentatives, sur qui elles étaient réellement, quelles étaient leurs racines et sur des adresses qu’elles recommandaient, avec toujours comme fil conducteur le fleuve royal, le guide nous emmène vers les trésors culturels et l’art de vivre mis à l’honneur à travers ces pages. «Ce cinquième guide, désormais bilingue Français-anglais, invite à cheminer sur les quatre territoires du Loir-et-Cher, avec un œil neuf. Il livre ma sélection d’adresses vivantes et dresse des portraits insolites de lieux connus ou à découvrir» poursuit l’auteure.
Sur les pas des grands personnages d’hier et de personnalités d’aujourd’hui ce guide, indispensable, convient à tous, pour (re)découvrir notre département si varié.