Menu

Le Bal’ à Fond… Dansez pour se sentir utile

Le Bal’ à Fond… Dansez pour se sentir utile

Le groupe de musiques & danses du monde « le Bal’ à Fond », de l’Unité de psychosomatique du Vendômois ( l’ UPSYV ), organise sa 5e soirée folk, le vendredi 6 avril à 20h30, à l’Artésienne de Villiers-sur-Loir.

 

L’esprit reste le même : un temps festif et de partage entre grands et petits, seul(e) ou en famille, qui permet même à ceux qui n’ont jamais dansé, de pouvoir passer une soirée agréable… En dansant, ou simplement en regardant les autres danser.

 

Les recettes du bal sont au bénéfice de l’ UPSYV pour la mise en place et le fonctionnement de lieux de vie au sein de l’hôpital Daniel-Chanet de Vendôme.

 

Ainsi L’APPARTh’, inauguré le 8 février, est un endroit de l’hôpital «comme à la maison» qui commence à accueillir des personnes malades et leurs familles. Des séances de bien-être (massage – réflexologie – socio-esthétique – sophrologie – etc.), des spectacles et concerts privés y sont offerts, grâce à vos dons, vos participations à nos ateliers de danses et nos bals qui n’ont d’autres objectifs que cela : aider et soutenir les personnes gravement malades.

 

L’APPARTh’ a été aménagé grâce à des généreux donateurs*. Il reste d’autres espaces extérieurs à aménager, et là aussi d’autres donateurs** se sont prononcés en notre faveur.

 

L’ensemble de ces lieux est dédié aux personnes gravement malades qui ne peuvent pas retourner à domicile et permettre à leurs familles de leur proposer des moments de partage dans des lieux agréables, à l’extérieur des chambres d’hospitalisation.

 

* Isabelle Pinho-Dos-Santos pour l’AG2R Mondiale Assistance –Rémi Vallée pour MOBALPA – Fabien POLFER pour les Magasins LECLERC – Gilles DESHAYES pour le TRIANGLE – Franck Guillot pour les magasins BUT – sans oublier Monsieur Francis Herault de l’hôpital de Vendôme et toute son équipe.

 

** le Crédit Agricole représenté par Aurélie BENARD et Monsieur Joël Hersant – l’ACROPOLE cabinet d’architecture représenté par Emmanuel Gigon – les jardins de Chaumont représenté par Hervé Bertrix – le Pays Vendômois représenté Isabelle MAINCION et Sylvie MAINO avec les soutiens de Monique Gibotteau et Maurice Leroy – les 3 clubs Lion’S, Kiwanis et Rotary.

 

Fortuné BITSINDOU pour « le Bal’ A Fond » de l’ UPSYV (Unité de psychosomatique du Vendômois) : siège social :
Centre Hospitalier de Vendôme. Contact : upsyv41vendome@gmail.com Tél. : 06 21 45 51 61

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’historien aux pieds mouillés

 Vivre à Vendôme en bord de Loir (1900-1970). A 91 ans, Gérard Marmion est bien connu dans le Vendômois. Ce

Recettes de Granny de septembre 2018

 Une lectrice, Angéline, nous propose aujourd’hui, la recette de la ratatouille mais CUITE au FOUR !     Pour 4

Mathématiques et autres truculences

 Du 27 juin au 2 juillet : festival mathématiques Ce festival Mathématiques est organisé par l’association «Nuit des Maths» dont

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X