Menu

Le Salon des Bonimenteurs se pose à Mondoubleau

Le Salon des Bonimenteurs se pose à Mondoubleau

Samedi 7 avril, dès 13h30, à la médiathèque de Mondoubleau, L’Échalier et le réseau de lecture publique, associés au collège Alphonse-Karr et aux écoles, vous proposent une journée de fête autour de l’auteur Hélène Vignal, des illustrateurs Marjorie Pourchet et Marc Daniau, tous publiés aux Editions du Rouergue.

 

Au programme de cette journée : 8 représentations, 2 auteurs en dédicaces, 6 lieux d’animations, 700 livres proposés à la vente, des animations toutes les minutes… Des artistes professionnels accompagnent les jeunes acteurs du salon : Estelle Dupen (céramiste), Thierry Debuyser (metteur en scène), Jean-Louis Laval (vidéaste), et Mathieu Carré (musicien).

 

Salon des BonimenteursUne librairie, des dédicaces : Hélène Vignal et marc Daniau, auteurs aux éditions du Rouergue, dédicaceront leurs livres sur le stand de la Librairie d’un Jour, partenaire de la Librairie du Coin de Châteaudun (28).

 

Le mur des auteurs : Les nouvelles plaques des auteurs de l’année, réalisées par les enfants de l’école de Souday, seront dévoilées et inaugurées.

 

Des lectures accompagnées : des duos parents-enfants vous liront des extraits de livres.

 

Des expositions : leurs lectures ont inspiré les résidents du Foyer Arc-en-Ciel et les 5èmes du collège pour la réalisation de céramiques et de boîtes numériques.

 

Des spectacles : conte, album et roman seront adaptés et mis en scène par les enfants des écoles de Mondoubleau, de Souday et d’Epuisay.

 

Des jeux : jouez et découvrez des albums avec «Le cri des animaux» et «la table du Rouergue».

 

Une scène Slam : venez écouter les jeunes slameurs de la MDJ et du collège, qui ont écrit leurs textes avec Hélène Vignal. Et profitez de la pause gourmande avec le «Slam Bar» des jeunes gourmands de la MDJ !

 

Entrée libre et ouverte à tous ! 02.54.89.81.52 / contact@lechalier.fr


À lire également

L’Académie Lyrique présente «L’or du Rhin»

Après avoir célébré le bicentenaire de la naissance de Richard Wagner en 2013 avec « la Walkyrie », l’Académie Lyrique souhaite poursuivre

Les couleurs de l’Algérie au Silo

En amont de sa programmation au Festival d’Avignon, le collectif le Point Zéro et le théâtre du Silo, à Montoire

Dimanche 19 avril : Portes ouvertes «Bienvenue à la ferme»

Pour la neuvième édition, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme vous invitent à découvrir les fermes du Loir-et-Cher

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X