Sorties et loisirsLivres à lire

Le Sang des Jaillac, nouvelle épopée de Pascal Blondiaux

En vente dès le 14 février, le nouveau roman « Le Sang des Jaillac » de Pascal Blondiaux nous emmène dans les méandres du XVIIe siècle.

On ne présente plus Pascal Blondiaux, Vendômois de cœur après un parcours professionnel en région parisienne. Touche à tout, écrivain, mais aussi parolier, meneur d’une troupe de théâtre, scénariste pour des courts métrages, correspondant pour la Nouvelle République, Pascal aime cette multitude de casquettes et ça lui réussit plutôt bien. « Ce nouveau livre commence à Vendôme avec la disparition mystérieuse d’un des membres de la Société Archéologique. Avant de disparaître, il a transmis des documents à un ami. Ce livre relate en fait ces documents, une lutte interne à la famille de Jaillac. C’est un livre pilote qui se suffit à lui-même mais je suis parti pour en écrire d’autres qui feront le lien entre eux pour certains personnages. Chacun de mes livres a un fond historique et véridique auquel je rajoute pour la narration des personnages fictifs. Un peu, toute proportion gardée, comme Alexandre Dumas et ses fameux trois mousquetaires ! » s’amuse à raconter l’auteur.

L’actualité est riche pour Pascal Blondiaux. Deux nouvelles parues récemment dans « Fragments », une revue de littérature prolétarienne, et le 10 mars à l’Espace 102, faubourg Chartrain, la représentation d’une de ces pièces de théâtre « Le Dragon de Pierrefond » par sa troupe Divertimento. Enfin également en compétition au Nikon Festival, le court métrage « 13€ le litre » produit et réalisé avec l’association Pôle Image 41, Pascal en a signé une partie du scénario et des dialogues.

« Le Sang des Jaillac » 100 pages en pré-vente chez l’éditeur 7e Ciel – www.e7ciel.com ou à partir du 14 février dans toutes les librairies de Vendôme.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page