Sorties et loisirsLivres à lire

Le Vendroy

Louise de Tréfalc a mis dans ce roman d’amour « Le Vendroy » tout son cœur. Habitant le Vendômois, plus particulièrement du pays de Ronsard, elle a fait un gros travail de recherche en y incluant beaucoup de références, justifiant son amour pour un renouveau royaliste face à la République.

«Mon père m’a énormément transmis et, à mon tour, j’essaie de transmettre» détaille Louise de Tréfalc, royaliste jusqu’au bout des ongles. Quand elle parle et cite Châteaubriand ou Balzac, deux de ses auteurs préférés, c’est pour faire rêver les gens, avec une belle histoire, un peu comme un conte de fée pour adulte ainsi qu’elle aime le dire. « Dans tout mon livre, je me bats pour la liberté d’opinion et pour l’égalité des droits ainsi que pour le vrai suffrage universel ». A découvrir cet été dans votre librairie préférée.

«Le Vendroy» de Louise de Tréfalc aux Editions Le Lys Bleu – 796 pages

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X