Sorties et loisirsMusique et concerts

Les plus beaux Ave Maria du monde

Grand concert, vendredi 12 août à 17h à l’église de la Trinité à Vendôme.

Il y a 382 ans, Louis XIII décide de consacrer la France à la Vierge Marie

Cette consécration fut confirmée par Louis XIV le 25 mars 1650, puis renouvelée par Louis XV en 1738. Lors de la Révolution française, l’Assemblée législative abolit la consécration de la France à la Vierge, le 14 août 1792. À la Restauration, Louis XVIII la rétablit, en août 1814. Sous la Monarchie de Juillet, la célébration du vœu de Louis XIII fut définitivement abolie par Louis Philippe Ier, en août 1831. L’Église a réintroduit, le 15 août, la célébration du vœu de Louis XIII, à Paris, dans les années 1980, le cardinal Lustiger étant archevêque de Paris. Ave Maria Mater Dei, ora pro nobis pecatoribus

C’est une inspiration à travers cette prière éternelle pour plus de 3000 compositeurs, Nous avons sélectionné pour ce concert les plus beaux !

concert baroque 330

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X