Menu

“Blois, insolite et méconnu” – Jean-Paul Sauvage et Pascal Nourrisson – Editions Sutton

“Blois, insolite et méconnu” – Jean-Paul Sauvage et Pascal Nourrisson – Editions Sutton

Saviez-vous que le château de Blois fut transformé en caserne, que Blois fut un temps capitale de la chaussure ou que le peintre blésois Paul Renouard inspira Van Gogh et Degas ?
Après le succès de Blois insolite et secret paru en 2013, Jean-Paul Sauvage et Pascal Nourrisson nous proposent un deuxième opus tout aussi riche en découvertes. Églises disparues, vestiges des anciens tramways, façades d’établissements désormais fermés…

Blois regorge de nombreux trésors méconnus et pittoresques qui font la richesse historique de cette ville au charme si souvent conté. Le patrimoine blésois se dévoile ici au détour des rues, par la présence de détails originaux ou au travers d’anecdotes.

Ancien professeur d’histoire aujourd’hui à la retraite, Jean-Paul Sauvage est spécialiste de l’histoire de Blois et en particulier de la période médiévale. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur Blois et sa région.

Blésois de naissance, Pascal Nourrisson s’est très tôt intéressé à l’histoire de sa ville natale. Après plus de vingt ans de minutieuses recherches, ce retraité de l’Education Nationale est l’auteur de plusieurs ouvrages sur sa ville.


À lire également

Semaine Européenne de réduction des déchets, du 19 au 27 novembre 2016

L’objectif de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est de sensibiliser tout un chacun sur la nécessité

Une nouvelle salle au Minotaure

En Novembre, le Minotaure à Vendôme inaugurait sa nouvelle salle pour les spectacles et les congrès. Ce 3e volume aux

Les fous de la musique improvisée

Dans le cadre de sa saison culturelle 2019, la communauté d’Agglomération Territoires vendômois propose vendredi 22 mars, à Fontaine-les-Coteaux, le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X