Menu

Je fabrique mes baumes, gels, pommades… 100 recettes de soins pour toute la famille

Je fabrique mes baumes, gels, pommades… 100 recettes de soins pour toute la famille

Apprendre à fabriquer ses pommades, c’est être capable de créer des soins personnalisés, avec un minimum d’ingrédients et dont on maîtrise parfaitement la composition – un atout non négligeable, notamment en cas d’allergie.

Découvrez dans ce livre 100 recettes qui vous permettront de soigner entorses, douleurs musculaires, hématomes, affections respiratoires, coups de soleils, troubles de la circulation, maladies de peau… Préparez, selon votre préférence, un baume gras, une crème neutre, un lait onctueux, ajoutez les actifs naturels indiqués pour traiter le problème que vous souhaitez soigner, et vous obtiendrez un remède sur mesure, sans ingrédients chimiques, ultra-économique et… ultra-efficace, bien sûr !

De nombreuses recettes sont expliquées par des pas à pas en photos pour vous permettre de confectionner très facilement une large gamme de soins sûrs et agréables à employer, convenant à toute la famille et à de nombreuses circonstances du quotidien.

Les auteurs

Sylvie Hampikian, expert pharmacotoxicologue, a beaucoup travaillé sur les actifs naturels et sur les médicaments et s’intéresse depuis de nombreuses années aux usages des plantes et des produits naturels au quotidien, ainsi qu’aux “vieux” remèdes de santé.
Amandine Geers et Olivier Degorce, formateurs et créateurs culinaires, ont délaissé leurs tabliers de cuisine le temps de cet ouvrage. Utilisateurs de remèdes naturels, ils ont réalisé les préparations et les photographies des soins.

“Je fabrique mes baumes, gels, pommades…”
Ed. Terre Vivante.
Auteurs : Olivier Degorce – Amandine Geers – Sylvie Hampikian
Collection : Facile et Bio.
Description : 144 pages ; (21 x 21 cm). Prix public 16€

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Autour du plan d’eau

 Le plan d’eau accueille beaucoup de Vendômois, ceux des 66 communes de la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois, mais même des Blésois

Das Kino vendômois fête 30 ans de Prokino

 30 ans donc 30 films toujours en langue allemande. 30 longs mais aussi courts métrages, diffusés ou non en France,

Villiers, village cultivé et gourmand

 C’est un spectacle atypique qui sera donné à l’Artésienne samedi 22 septembre. Deux compagnies théâtrales de renom s’associent pour partager le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X