«HELIUM, l’envers du temps»
Habitant à côté de Montoire-sur-Loir, Eric Mahias vient de sortir son premier roman, «Hélium, l’envers du temps» tome 1, le deuxième étant déjà quasiment prêt.
Ancien médecin généraliste, travaillant actuellement dans une société de logiciel médical, Eric Mahias s’amuse dans ce roman à mélanger les époques à travers deux personnages qui se cherchent sans se connaître.
Le premier qui vit au XIXe siècle, est frappé par un noyau d’hélium, perturbé psychologiquement et spirituellement. Le deuxième personnage, Vincent, né en 1956 comme l’auteur, étudiant en médecine, est chargé d’énergie magnétique ce qui perturbe sa vie mais qui lui donnera accès à des univers différents et insolites après avoir été initié au chamanisme au Québec. «Je suis moi-même passionné d’histoire et de sciences et adepte des parcours atypiques. Ce premier tome d’Hélium est l’illustration d’un parcours, fruit d’un mystérieux assemblage alchimique, une passerelle entre deux physiques, la micro et la macro» détaille l’écrivain qui a mené beaucoup de recherches et pris de multiples notes pour son livre.
Déjà auteur de nombreuses nouvelles, l’envie d’écrire et de raconter des histoires lui tenait à cœur. Le récit d’«Hélium» divisé en 50 petits chapitres, croise plusieurs mondes avec des esprits d’aujourd’hui et d’hier. «De 1859 à nos jours, «Hélium, l’Envers du temps» vous gardera en haleine de bout en bout» comme le souligne sa 4e de couverture, le livre est en vente dans toutes les librairies.
«Hélium, l’Envers du temps» Tome 1
d’Eric Mahias aux éditions MAÏA
204 pages-19€