«La fabrique de doute»

« La vérité existe, Alix. Nous devons simplement la traquer. Une partie d’elle est sous nos yeux. Si tu crois vraiment que ton père est si innocent, alors tu n’as qu’à nous aider à hacker la Fabrique de Doute pour le confirmer. La mort de ma famille n’est pas de ta faute. Mais le prochain à mourir, par contre ? Celui-là, oui. Parce que maintenant tu sais que quelque chose ne va pas, et que tu ne fais rien.
Toute la vie vie d’Alix n’est qu’un mensonge. C’est ce que ne cesse de dire le jeune homme mystérieux qui la traque et porte des accusations troublantes contre son père. Elle commence alors à enquêter : son père serait à la tête d’une entreprise qui manipule l’information à des fins lucratives…»
Un vrai roman d’action, d’amour et d’intrigues, qui vous inoculera une allergie éthique aigüe à la culture de consommation. Si vous n’avez jamais regardé de travers une ordonnance avant de lire cette histoire, maintenant vous le ferez !
«La Fabrique de doute», Paolo Bacigalupi, 480p, 19.50€
À lire également
Aldwin Breton Grand reporter à 17 ans
Originaire de Savigny-sur-Braye, lycéen à Blois en classe de première ES, Aldwin Breton rentre d’un séjour en Israël où il
La cuisine bio du quotidien
100 recettes pour bien manger en famille sans se ruiner On entend souvent dire que le bio est cher et
Autour de la fête nationale
Dans tout le Vendômois, du 11 au 14 juillet, l’ambiance sera festive et conviviale. Feux d’artifice, flambeaux, bals populaires, repas
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire