Menu

«Les dictées loufoques du professeur Rollin»

«Les dictées loufoques du professeur Rollin»

Gare à vos doigts ! Le professeur Rollin sort la règle en métal pour vous prodiguer ses règles de savoir-écrire !

Vous pensez tout savoir de la grammaire française ? L’orthographe de notre vieille langue n’a pas de secret pour vous ? Vous en êtes bien sûr? Alors vous n’hésiterez pas à vous confronter aux dictées du professeur émérite François Rollin, professeur émérite ès-tout, dont l’excellence linguistique n’est plus à démontrer.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour retourner à l’école, le Professeur Rollin vient de publier aux Éditions de La Martinière, une série de dictées loufoques (50 au total) qui nous livre le meilleur – et le plus improbable ! – de la langue française.

De la dictée du footballeur à l’orthographe toute personnelle, à celle mettant à l’honneur les patates, tous les méandres de la langue française sont passés en revue.
Et à la fin de chaque dictée, on retrouve le (bon) mot de François Rokkin qui nous aide à percer les mystères de notre orthographe.

Les ombres de Roland Topor et Pierre Desproges parrainent ce délicieux cadeau réservé aux amoureux de la langue française, comme à ceux… momentanément fâchés avec elle.

«Les dictées loufoques du professeur Rollin», Ed. de la Martinière,
125×185 mm, 132 pages, 13€

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Championnat du monde de la Chouine

 Chaque année depuis 1974, cet évènement connait un vif succès avec une centaine d’engagés de tous âges. Juniors et seniors,

Renaissance de la vigne à Trôo

 Le 7 Mars 2015, le village de Trôo a organisé un replantage de rangs de vigne sur le site Bel Air

Le 27 août, «Meslay Traces» revient

 Pour sa 2e édition, le festival meslaysien se tiendra le dernier samedi d’août, place Adrien de Lavau, à Meslay. Organisé

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X