Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 14 décembre 2015
Source:https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/livre-a-lire/les-dictees-loufoques-du-professeur-rollin/

«Les dictées loufoques du professeur Rollin»

Gare à vos doigts ! Le professeur Rollin sort la règle en métal pour vous prodiguer ses règles de savoir-écrire !

Vous pensez tout savoir de la grammaire française ? L’orthographe de notre vieille langue n’a pas de secret pour vous ? Vous en êtes bien sûr? Alors vous n’hésiterez pas à vous confronter aux dictées du professeur émérite François Rollin, professeur émérite ès-tout, dont l’excellence linguistique n’est plus à démontrer.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour retourner à l’école, le Professeur Rollin vient de publier aux Éditions de La Martinière, une série de dictées loufoques (50 au total) qui nous livre le meilleur – et le plus improbable ! – de la langue française.

De la dictée du footballeur à l’orthographe toute personnelle, à celle mettant à l’honneur les patates, tous les méandres de la langue française sont passés en revue.
Et à la fin de chaque dictée, on retrouve le (bon) mot de François Rokkin qui nous aide à percer les mystères de notre orthographe.

Les ombres de Roland Topor et Pierre Desproges parrainent ce délicieux cadeau réservé aux amoureux de la langue française, comme à ceux… momentanément fâchés avec elle.

«Les dictées loufoques du professeur Rollin», Ed. de la Martinière,
125×185 mm, 132 pages, 13€

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1