Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 15 juin 2015
Source:https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/livre-a-lire/marais-ombres-dedicace-samedi-27-juin-a-vendome/

«Le marais des ombres» – Dédicace samedi 27 juin à Vendôme

livre-le-marais-des-ombresBernard Simonay sera l’invité de la Maison de la Presse, à Vendôme, pour une séance de dédicace samedi 27 juin de 15h à 18h. Belle surprise pour ce roman policier au dénouement inattendu dont les faits se déroulent dans notre région.

Un avion de tourisme s’écrase dans les vignes, non loin de Marcilly en Touraine. Karine Delorme, auteur de romans policiers, assiste, épouvantée, à l’accident. Elle se rend sur les lieux, mais il est trop tard : l’avion s’embrase.
L’enquête est formelle : l’appareil a été saboté. Son unique occupant était Vincent, fils d’Alain Lauragais, un homme politique mort 30 ans auparavant, dans des circonstances troubles. A l’époque, on avait conclu à un suicide.
Lorsque le frère aîné de Vincent réchappe miraculeusement à un accident de voiture, on soupçonne une vendetta. Les médias réveillent les fantômes du passé : malversations financières, affaire de moeurs, règlement de comptes politiques. Cependant, les investigations du commissaire Moreno, du SRPJ de Tours, piétinent. Les suspects disposent tous d’alibis irréfutables.
Karine en revient toujours à une autre énigme irrésolue : la mort d’une jeune fille de 15 ans, dont le corps sans vie a été découvert deux jours avant le suicide d’Alain Lauragais, exactement au même endroit, un étang isolé de la forêt de Marcilly. Mais quel était le rapport entre les deux cadavres ?

Bernard Simonay est l’auteur de près de trente romans. Lauréat de nombreux prix littéraires, il pratique les genres les plus variés, de la fantasy au roman de terroir en passant par les romans policiers avec lequel il renoue ici et qui lui ont valu de beaux succès de librairie. Il réside à Blois.

livre-bernard-simonay

Le Marais des ombres,
éditions Calmann-Levy, 405 page. Prix 20,50€.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1