Menu

Mr Mercedes de Stephen King

Mr Mercedes de Stephen King

Le coup de coeur d’Estelle, lectrice fidèle du Petit Vendômois

Un jeune homme, par une matinée froide et brumeuse, vole une Mercedes et fonce dans une foule de chômeurs en quête d’un entretien. Le carnage est indescriptible et les victimes nombreuses.
L’inspecteur Hodges travaille sur cette affaire qui s’avérera non résolue à son départ en retraite mais durant ses ennuyeuses journées où il tourne en rond chez lui et lézarde devant la télévision, il reçoit une lettre dudit Mr Mercedes qui l’agacera au point de relancer l’enquête en « freelance », de manière illégale.

Mr Mercedes est rusé et réfléchi mais très imbu de sa personne et fier de sa première expérience criminelle, il se fond dans la masse, observe ses futures victimes (dont l’officier Hodges qu’il espère bien mener au suicide), sème doute et confusion dans les esprits.

Ayant trouvé un moyen de communiquer avec le suspect, l’officier retraité Hodges va devoir allier finesse et machiavélisme pour le pousser à la faute et peut-être enfin découvrir son identité.
Un jeu malsain et psychologique commence alors entre les deux correspondants, tous deux soucieux de faire « tomber » l’autre. Mais durant leurs échanges et leur traque mutuelle, Mr Mercedes (de son vrai nom Brady) fomente d’autres plans encore plus destructeurs et Hodges sent que le temps lui est compté.

Tantôt dans la tête d’un tueur psychopathe et haineux, tantôt dans le rôle de l’officier qui n’a rien à perdre, deux personnalités s’affrontent, se confrontent et se cherchent.
Stephen King, dans ce nouveau roman, allie psychologie et polar à suspense avec beaucoup d’élégance et de réalisme.
Mr Mercedes est un mix de ses domaines de prédilection et le résultat est une histoire riche avec de l’action, de l’analyse et une bonne dose de suspense.

Pages : 474. Prix public : 23,50€. Paru en : février 2015
Édition : ALBIN MICHEL. Genre : polar, suspense
Si vous souhaitez échanger vos critiques de lectures avec Estelle :
http://passions-d-estelle.kazeo.com/


À lire également

Un bal folk original et décalé

L’Arentèle vous invite à son bal folk pour danser au son des groupes Tripoux et Petit Courbu, le samedi 29

Mozart à l’honneur à l’ Académie lyrique

L’ Académie lyrique consacre sa saison 2017 à Mozart, avec «Les Noces de Figaro».   Trois représentations exceptionnelles : « Mozart,

La ruche bourdonne à Villiers-sur-Loir

A l’heure où les consommateurs se prennent de plus en plus en main, un système d’achat inédit est mis en

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X