Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 20 mai 2015
Source:https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/livre-a-lire/mysteres-loir-cher/

Les Mystères du Loir et Cher

livre-Mystère-du-Loir-et-CherPascal Audoux, journaliste à l’hebdomadaire La Renaissance, historien de métier se plaît à décrire les histoires extraordinaires et mystérieuses du Loir et Cher.

L’histoire locale, c’est un peu son cheval de bataille. Pascal Audoux a d’abord suivi un cursus d’historien avant de devenir journaliste d’abord en Dordogne dans le Courrier français de Périgueux puis à La Renaissance pour lequel il collabore depuis quelques années. Dans Les Mystères du Loir et Cher, il dévoile quelques perles mais pour d’autres, toujours avec une multitude de détails, il sait réécrire sur des faits peu connus apportant des nouveautés par des découvertes détaillées dans des archives. Son livre est divisé en 4 gros chapitres : Histoires insolites, Histoires extraordinaires, destins à part et Affaires criminelles.

Une écriture plaisante, avec souvent le soucis du détail, des recherches approfondies que sa formation d’historien a surement aidé, Pascal Audoux nous livre un livre fourni, qui en 360 pages voit défiler 25 histoires toutes plus extraordinaires que les autres. Avec une préface pleine d’esprit de Gilles Lagarde, ancien préfet de Loir et Cher jusqu’à l’année dernière, ce dernier manie parfaitement la plume comme son auteur,  Les Mystères du Loir et Cher nous plonge dans la petite histoire qui souvent fait la grande.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1