Menu

« Le Renseignement », histoires, méthodes et organisations des services secrets

« Le Renseignement », histoires, méthodes et organisations des services secrets

Derrière les sigles, le nerf de la guerre.

 

Le Renseignement ; Christophe Soullez ; Eyrolles PratiqueA l’épreuve de la menace terrorisme, sous le feu des projecteurs, enjeux du débat public relayés par les médias d’actualité, les divers services qui se cachent derrière autant de sigles suscitent l’intérêt et la curiosité du large public.

 

Au cœur du domaine régalien de l’Etat, priorité des politiques de sécurité, défense, justice, l’activité -nerf de la guerre- est désormais ouverte aux non-titulaires de la fonction publique et concerne de nombreux professionnels aux compétences très variées.

 

Contre-espionnage, renseignement intérieur, extérieur, militaire : organisation et sa genèse, acteurs, méthodes, moyens, contrôles : un panorama du renseignement hexagonal par LE spécialiste Christophe Soullez , vulgarisateur hors pair.

 

Chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, enseignant à l’IEP de Paris, à l’Ecole nationale supérieure de la Police et à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale, Christophe Soullez est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels, avec Alain Bauer, La criminologie pour les nuls et, avec Alain Bauer et François Freynet, Comment vivre au temps du terrorisme (First).

 

« Le Renseignement – Histoire, méthode et organisation des services secrets», par Christophe Soullez,
dans la collection Eyrolles Pratique / Histoire. 192 pages. 10€

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Fête du timbre 2017 : Samedi 11 et dimanche 12 mars 2017

 Organisée tous les ans depuis 1938 par la Fédération Française des Associations Philatéliques, la Fête du Timbre est une manifestation

Un feu qui remonte à presque 40 ans

 Selon la tradition française, le feu de St Jean devait se voir du plus loin possible, chaque villageois amenant des

Championnat du monde de la Chouine

 Chaque année depuis 1974, cet évènement connait un vif succès avec une centaine d’engagés de tous âges. Juniors et seniors,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X