ManifestationsSorties et loisirs

Ça va bouchonner à Blois !

Le 30 avril, la 1ère journée nationale des véhicules d’époque accueillera jusqu’à 500 véhicules anciens dans les rues de Blois. Baptisé le Bouchon de Blois, cet événement lancera également le mouvement associatif Valve dans lequel devraient se reconnaître les collectionneurs et amateurs français de voitures anciennes.

Bouchon de BloisDans les rues de Blois, il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 30 avril… Des belles d’avant guerre aux formes cubiques en passant par les sportives ou populaires d’après guerre, ces véhicules anciens antérieurs à 1992, vélos ou utilitaires, nous rappelant tour à tour l’insouciance de la Belle Epoque, l’instabilité de la IVe République, la légèreté des caravanes du tour de France ou encore l’insouciance et le bonheur des départs en vacances de cette France.
Loin d’être réservée à un cercle d’initiés, cet événement «Le Bouchon de Blois» se veut d’abord convivial et accessible à tous, dans l’esprit de la tradition d’innovation festive populaire et culturelle de la capitale du Loir-et-Cher.
Réparties en trois plateaux historiques (la place du Château pour les véhicules d’avant-guerre, la Halle aux grains pour ceux d’après-guerre et le Port de la Creusille pour les Youngtimer et les utilitaires), ces belles voitures se donneront à voir et à entendre, puisqu’ils emprunteront trois itinéraires urbains.
Toute la programmation sur www.valveautoretro.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page