Championnat du monde de la Chouine
Chaque année depuis 1974, cet évènement connait un vif succès avec une centaine d’engagés de tous âges. Juniors et seniors, femmes et hommes participent à ce championnat organisé par les Amis de Lavardin. Parmi ses organisateurs et techniciens reconnus du jeu de la Chouine, on citera Pierre Chavigny, ancien maire de Lavardin et Jacques Proust qui perpétue la pérennité du jeu de cartes en dispensant des cours aux juniors pendant quelques semaines précédant le championnat.
N’oublions pas d’évoquer le traditionnel pot au feu préparé pour l’évènement et qui réunit jusqu’à 135 convives !
A l’issue du championnat, coupes et primes sont remises aux lauréats.
Citons un quadruple champion du monde, Pierre Frat de Villiers sur Loir qui a été coiffé à quatre reprises de la couronne de champion du monde de la chouine !
Détails de l'événement
Chaque 1er dimanche de mars a lieu le traditionnel championnat du Monde de la Chouine dans sa capitale : Lavardin. La Chouine est un jeu de cartes très répandu dans le
Détails de l'événement
Chaque 1er dimanche de mars a lieu le traditionnel championnat du Monde de la Chouine dans sa capitale : Lavardin.
La Chouine est un jeu de cartes très répandu dans le Centre-Ouest de la France et plus spécialement dans la Vallée du Loir. Ses origines remontent au XVIe Siècle.
Horaire
Toute la journée (Dimanche)
Lieu
Lavardin
Lavardin, 41800
À lire également
Salon de la bière
Le premier salon grand public dédié à la bière artisanale loir-et-chérienne se déroulera samedi 19 septembre à Saint-Firmin-des-Prés. Les
Sport canin à l’étang de Prunay-Cassereau
Au bout du chemin, à la Morerie, sur la commune de Prunay-Cassereau, vous arrivez chez Pascal Connan et sa femme,
Une course de canards multi-couleurs
Le 1er septembre, la course de canards va à nouveau envahir le centre ville de Vendôme pour la 3e fois.
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire