ManifestationsSorties et loisirs

Cheverny fête les plantes

Les 24 et 25 mars, la 16e Fête des plantes du Rotary Blois-Sologne au château de Cheverny sera placée, cette année encore, sous le signe de la solidarité.

 

C’est donc un festival des plantes de qualité dans l’un des châteaux les plus réputés du Val de Loire que le Rotary Club Blois-Sologne, avec le concours de Charles-Antoine et Constance de Vibraye, propriétaires de Cheverny, de la Société d’horticulture du Loir-et-Cher et de nombreux autres partenaires publics et privés, sans oublier la centaine de bénévoles, qui vous est proposé les 24 et 25 mars.

 

Fête des plantes ; Rotary Club Blois-Sologne ; château de Cheverny ; Cheverny Les visiteurs y trouveront :

plus de cent exposants,
les meilleurs producteurs régionaux, nationaux et européens,
des productions de qualité et de multiples variétés,
de nombreux conseils pour les jardiniers amateurs et respectueux de la biodiversité,
des vêtements, artisanat, mobilier et équipement de jardin.

 

De nombreuses animations pendant tout le week-end :

une exposition du lycée horticole,
de nombreux ateliers autour du jardin avec la société d’horticulture de Loir-et-Cher,
des ateliers de voltige, jonglage avec l’école de cirque,
un caroussel et pêche à la ligne pour les plus petits.

 

Un espace restauration «Le Bistrot» sera également à disposition.

Vous pourrez également en profiter pour visiter le parc et ses 3 merveilleux jardins :

Le jardin des Apprentis entre le château et l’orangerie. A côté, un labyrinthe de lauriers du Caucase permet aux visiteurs de tester leur sens de l’orientation. Le jardin Potager où légumes, fleurs, arbustes fruitiers, vignes et graviers de couleur se mêlent harmonieusement. Et le nouveau jardin de Tulipes créé en 2014 avec plus de 120 000 bulbes plantés près de la pièce d’eau permret d’é clairer l’ouest du château grâce au dégradé de couleurs. Le visiteur pourra prolonger la visite le long du cours d’eau qui se faufile au travers du parc.

 

N’omettez pas la visite du château qui fut l’une des premières demeures privées (dès 1922) à être ouverte au public et dont la splendide décoration intérieure est l’oeuvre du Blésois, Jean Monier. Cheverny est aussi le château le plus connu de la bande dessinée puisqu’il a servi de modèle à Hergé pour créer Moulinsart !

 

Infos pratiques :
Samedi 24 (10h-18h30) et dimanche 25 mars (10h-18h). Prix d’entrée : 6€, gratuit pour enfant moins 18 ans, personnes handicapées. 2.50 € pour étudiants (sur présentation de la carte). Parking gratuit.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page