Menu

Des chevaux sur l’asphalte

Des chevaux sur l’asphalte

Le dimanche 16 septembre, les rues de Vendôme seront bercée au rythme des pas du cheval. Comme au temps du régiment du XXe chasseur lorsqu’il sortait en manœuvre au bois de l’oratoire.

 

Une centaine de chevaux montés et attelés par différents clubs du Vendômois, ainsi que par des particuliers, viendront défiler, pendant une petite heure, sur un parcours qui, au départ (et retour) des Grands Prés jusqu’à la Place Saint-Martin, passera par la rue Poterie, l’avenue Gérard Yvon, le Faubourg Chartrain.

 

Cavaliers et cavalières mèneront six attelages. « Pour eux, ce sera un vrai plaisir de parcourir la ville de façon exceptionnelle ce dimanche-là en lieu et place des voitures », glisse Christophe Brillard, meneur et co-organisateur de cette matinée équine.

 

Ce défilé est à l’initiative de la ville et organisé par Roland Rouxel, un grand amoureux des chevaux depuis sa plus jeune enfance.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

A Saint-Ouen, des déchets bien traités

 Les nouveaux enjeux économiques et environnementaux sont au centre de l’agrandissement du nouveau centre régional de regroupement des déchets dangereux.

Villiers, les fruits de la passion

 Près de 700 m2 de bonheur fruité. A Villiers-sur-Loir, la municipalité a mis en place depuis 2014 un verger partagé.

La Houzée… pour commencer la rentrée en beauté !

 Dimanche 30 août, pour la 7e année consécutive, l’US Vendôme Triathlon installe son village dans le quartier des Aigremonts pour

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X