Menu

Des chevaux sur l’asphalte

Des chevaux sur l’asphalte

Le dimanche 16 septembre, les rues de Vendôme seront bercée au rythme des pas du cheval. Comme au temps du régiment du XXe chasseur lorsqu’il sortait en manœuvre au bois de l’oratoire.

 

Une centaine de chevaux montés et attelés par différents clubs du Vendômois, ainsi que par des particuliers, viendront défiler, pendant une petite heure, sur un parcours qui, au départ (et retour) des Grands Prés jusqu’à la Place Saint-Martin, passera par la rue Poterie, l’avenue Gérard Yvon, le Faubourg Chartrain.

 

Cavaliers et cavalières mèneront six attelages. « Pour eux, ce sera un vrai plaisir de parcourir la ville de façon exceptionnelle ce dimanche-là en lieu et place des voitures », glisse Christophe Brillard, meneur et co-organisateur de cette matinée équine.

 

Ce défilé est à l’initiative de la ville et organisé par Roland Rouxel, un grand amoureux des chevaux depuis sa plus jeune enfance.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Appel d’air» à Pezou, samedi 27 août

 L’association Appel d’air organise la troisième édition de son festival agri-culturel au Clos des îlots à Pezou, le 27 août,

Réouverture du Silo Théâtre à Montoire-sur-le-Loir

 Les trois coups du brigadier vont à nouveau retentir sur la scène du Silo qu’Annie Chaplin et Jacques Auxenel avaient

Le Petit Vendômois explose sur Facebook

 A l’heure où la «grande presse» nationale ou régionale, tergiverse encore sur le virage vers le numérique, Le Petit Vendômois

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X