Menu

Dimanche 24 mai, 16e édition du Marché médiéval

Dimanche 24 mai, 16e édition du Marché médiéval

arville-commanderie-mai-15Dimanche 24 mai, la Commanderie d’Arville se transforme à nouveau pour plonger les visiteurs dans l’ambiance d’une foire médiévale.

La compagnie Opale de Lune présentera deux spectacles. La parade écarlate, déambulation de percussionnistes aux sonorités accaparantes et de danseuses enchanteresses, rythmée de jongleries ! Danses tribales enivrantes et sensuelles, une pluie de cendres, une multitude de flammes dansantes et effets pyrotechniques impressionnants mais intimistes, laissez-vous emportez par l’incantation des Cendres de Feu.

De nombreux autres spectacles rythmeront toute la journée. Les archers des Compagnons de Rolland établiront leur campement pour vous offrir une immersion au XIIe siècle. Vous les trouverez en train d’exercer des activités artisanales (travail du cuir, confection de cotte de maille, herboriste, …) et militaires (tir à l’arc, manipulation d’engins de guerre en maquette…).
D’autres groupes d’artistes rendront également plus vivante la Commanderie. La Cie Capriole présentera un spectacle de danses médiévales en costume, « Le mariage d’Aélis », joué plusieurs fois dans la grange dîmière.

Epona donnera des concerts en déambulation pour tous les amoureux du folklore médiéval.
Costumes, jouets, bijoux, safran, miel, vin ou encore une portraitiste, des tourneurs sur bois : voici ce que vous proposeront une trentaine d’artisans pour mettre vos sens en éveil.

Dimanche 24 mai, de 10h à 18h30. Tarif unique de 8€ (5-7 ans : 4€). Restauration sur place.

24mai10:0018:30Marché médiéval 16e éditionArvilleType d'événement:Manifestations diverses,Coups de coeur,Enfants et familles,ManifestationsVilles:Arville

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Autour du clavecin

 Dimanche 19 mai, à Vendôme, Les Amis du Conservatoire de Musique de Vendôme présentent les professeurs de flûte à bec,

Jardin en fête à Sasnières

 Une belle occasion de visiter le jardin du Plessis-Sasnières les samedi 13 et dimanche 14 mai, en compagnie des créateurs

L’alimentation au cœur des débats du Pays Vendômois

 Le Pays Vendômois, présidé par Claire Foucher-Maupetit, maire de Selommes et conseillère départementale, a présenté en mars devant les élus

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X