Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 18 août 2020
Source:https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/manifestations/disquaire-day-un-10e-anniversaire-decale-mais-a-repetition/

Disquaire Day, un 10e anniversaire décalé mais à répétition

Habituellement organisé en avril, le Disquaire Day a été reporté en juin, Covid-19 oblige ! C’est donc le 20 juin, que l’événement dédié aux disquaires indépendants s’est tenu à La Fabrique du Docteur Faton sous la houlette de Figures libres.

 

Né aux Etats-Unis en 2008 sous le nom Record Store Day, le Disquaire Day a trouvé ses marques en France dès 2011, sous l’impulsion du CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français).

 

Pour cette 10e édition, le Disquaire Day se déroule en fait au fil de quatre journées : outre le 20 juin (consacrée à la sortie des productions françaises), mais aussi le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre (pour la sortie des productions internationales).

 

Organisatrice des Rockomotives, Figures Libres, association adhérente au réseau de la Fraca-Ma, et devenue Figures Libres Records, un label discographique, a organisé un véritable focus sur des pépites discographiques originales et locales dont le vinyle No Vacancy du groupe tourangeau Stuffed Foxes, le vinyle du ciné-concert Dark Star produit par le duo Vendômois Ropoporose et le vinyle Malsamaj de Geysir, un autre duo originaire du Loir-et-Cher.

 

Le 29 août, 26 septembre, 24 octobre, Vendôme,
à la Fabrique du Docteur Faton, 34 Rue du Dr Faton.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1