Menu

Le vert est dans le fruit

Le vert est dans le fruit

Le 17 novembre, à Saint Firmin des Prés, presser vos fruits, pommes et poires, sera un jeu d’enfant. Cerise sur le gâteau, le procédé est respectueux de l’agriculture bio.

 

Saint Firmin des Prés ; pressi-mobileChaque année, et particulièrement cet été, la plupart des propriétaires d’arbres fruitiers profitent peu de leurs fruits, quelques kilos cueillis sur les 200 à 300 récoltés par arbre, le reste laissé au sol sans être utiliser. Benoît Rousselet, maire de Saint Firmin des Prés, a mis en place une journée du pressage sur sa commune avec Nicolas Bedouet, presseur professionnel, afin de proposer aux Vendômois de presser leur jus sur sa pressi-mobile. « Après l’avoir rencontré à la Foire du Mans, sa machine complète de pressage et de pasteurisation m’a paru innovante pour que nous fassions appel à ses services », souligne le maire. En effet, tout en respectant les normes sanitaires actuelles, cette pressi-mobile, construite totalement en inox est certifiée Ecocert, est un process conforme à l’agriculture biologique. Ainsi vos pommes ou poires seront lavées puis broyées et pressées, la filtration des jus et la pasteurisation se font dans la continuité pour enfin remplir des Pouch-up ou BIB (Bag In Box) qui permettent de conserver le jus pendant une durée minimale de 2 ans et jusqu’à 8 semaines après son ouverture.

 

Un retour innovant à nos racines, à nos traditions, et une solution verte en somme pour diminuer le gâchis et réduire les déchets.

 

Samedi 17 novembre, Saint Firmin des Prés – Pôle culturel et associatif, de 8h à 17h.
NB : Il est préférable de réserver à l’avance : 02 98 43 54 54 ou infos sur www.pressi-mobile.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Récital Louis Capart

 A l’occasion de la sortie de son nouvel album : «De l’aube au crépuscule», Ombre et Lumière présente un récital

Compostelle 41 et son grand projet

 En février lors de l’assemblée générale, Jacques Colas devient le nouveau président de l’association départementale «Compostelle 41» à la suite

Sept hommes pour 7 000 fleurs à Montoire

 Ils sont sept pour embellir et fleurir les massifs, parterres et suspensions des places, pont, centre-ville, gare et camping… Au

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X