Menu

Le vert est dans le fruit

Le vert est dans le fruit

Le 17 novembre, à Saint Firmin des Prés, presser vos fruits, pommes et poires, sera un jeu d’enfant. Cerise sur le gâteau, le procédé est respectueux de l’agriculture bio.

 

Saint Firmin des Prés ; pressi-mobileChaque année, et particulièrement cet été, la plupart des propriétaires d’arbres fruitiers profitent peu de leurs fruits, quelques kilos cueillis sur les 200 à 300 récoltés par arbre, le reste laissé au sol sans être utiliser. Benoît Rousselet, maire de Saint Firmin des Prés, a mis en place une journée du pressage sur sa commune avec Nicolas Bedouet, presseur professionnel, afin de proposer aux Vendômois de presser leur jus sur sa pressi-mobile. « Après l’avoir rencontré à la Foire du Mans, sa machine complète de pressage et de pasteurisation m’a paru innovante pour que nous fassions appel à ses services », souligne le maire. En effet, tout en respectant les normes sanitaires actuelles, cette pressi-mobile, construite totalement en inox est certifiée Ecocert, est un process conforme à l’agriculture biologique. Ainsi vos pommes ou poires seront lavées puis broyées et pressées, la filtration des jus et la pasteurisation se font dans la continuité pour enfin remplir des Pouch-up ou BIB (Bag In Box) qui permettent de conserver le jus pendant une durée minimale de 2 ans et jusqu’à 8 semaines après son ouverture.

 

Un retour innovant à nos racines, à nos traditions, et une solution verte en somme pour diminuer le gâchis et réduire les déchets.

 

Samedi 17 novembre, Saint Firmin des Prés – Pôle culturel et associatif, de 8h à 17h.
NB : Il est préférable de réserver à l’avance : 02 98 43 54 54 ou infos sur www.pressi-mobile.fr


À lire également

Festival Mots d’hiver à Saint-Calais (72)

Aux premières couleurs de l’automne, fidèles au rendez-vous depuis 19 ans, les conteurs, beaux parleurs à la langue bien pendue,

Recettes de Granny de novembre 2018

En ce mois de novembre, Granny vous propose un bon plat du soir : Les lasagnes à la Bolognaise    

« MAUVAISE GRAINE »

Deux siècles d’histoire de la justice des enfants Par Véronique Blanchard & Mathias Gardet   Mauvaises graines, apaches, voyous, blousons

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X