Les Puces de la Chartre livrent leurs trésors
Depuis 16 ans, le premier dimanche de juillet, il règne une ambiance de fête à La Chartre sur le Loir, où l’on voit arriver des chineurs et amateurs d’art de toute la région.
Pas de hasard si les visiteurs n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour participer à l’événement.
Annie Galipot invitée d’honneur
Avec ses nombreuses terrasses et commerces, à La Chartre-sur-le-Loir, on cultive l’art de vivre depuis des lustres. Le charme reconnu de ce village regroupe onze antiquaires, brocanteurs à l’année. Et les métiers d’art sont à l’honneur dans ce village où les artistes peintres, restaurateurs d’art, créateurs, sculpteurs et parfois écrivains s’invitent à la fête.
Au cœur de cette exposition, il y a toujours ces relookeurs à la touche féminine, ces détourneurs d’objets remplis de charme et de vécu. A la fois broc et artiste, ils rajeunissent un meuble d’une touche de blanc ou de couleurs, jonglent avec des patines pour apporter une touche déco à votre intérieur. Comme chaque année, l’expo présente un invité d’honneur. Pour cette édition, ce sera une artiste peintre sarthoise, Annie Galipot. Ses tableaux ont sillonné le monde, de New York à Saint-Pétersbourg, de Paris à Pékin.
Alors rendez vous le dimanche 1er juillet dans notre village. Un village où les magazines de déco, mais aussi France 2, ont posé leurs objectifs et caméras à plusieurs reprises ces derniers mois.
Les Puces de la Chartre, de 9h à 18h, place et rue Saint-Nicolas.
Entrée gratuite.
Plus d’infos : Organisation ABAP au 06 78 87 61 61.