Menu

Marché des brocs à La Chartre-sur-le-Loir

Marché des brocs à La Chartre-sur-le-Loir

Après une année perturbée par la crise sanitaire, les chineurs retrouvent avec plaisir le marché des brocs.

 

Certes un marché plus petit et plus intime que les puces antiquités artistes d’autrefois, mais un rendez-vous qui existe et où les chineurs prennent plaisir à retrouver la vingtaine de brocs qui s’ajoute aux nombreuses boutiques d’Antiquaires brocanteurs et métiers d’art de La Chartre-sur-le-Loir.

 

Une vraie occasion pour oublier la morosité actuelle et de profiter de penser à peaufiner la déco extérieure ou intérieure de la maison.
Et aujourd’hui les recherches vont vers le campagne chic, le style bohème, le design 50, on aime le bois brut de la table de ferme ou du petit banc rempli d’authenticité, les sièges en rotin toujours recherchés comme tout ce qui touche au jardin. Mais attention les céramiques, grès et vaisselle de campagne sont également très prisés.

 

Peut-on en conclure que la crise sanitaire a changé la donne pour la chine ? Probablement, on est complètement dans la seconde vie d’un meuble ou d’un objet, plus proche de la nature, dans la durabilité. La responsabilité et l’écologie sont plus que jamais à l’ordre du jour chez les chineurs avertis et néo chineurs car, oui la nouvelle génération pousse la porte des boutiques d’antiquités et de brocante, une belle occasion en ce samedi 18 septembre de chiner de belles trouvailles à la Chartre-sur-le-Loir.

 

Un village de brocs qui vient de recevoir les caméras de France Télévision pour un reportage sur ces multiples boutiques d’antiquités et de brocantes.

 

Contact 06 78 87 61 61

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Formation plessage et trognes

 Chaque année, la Maison Botanique à Boursay propose, courant février, des formations à la technique du plessage. Les sessions 2019

Les «Nouveaux» BOULINGRIN !

 L’Intrigue : Le sieur DESRILLETTES, escroc de bas étage et pique assiette de haut vol, s’en va rendre visite aux

Les recettes de Granny de juillet/août

 Lapin en gelée Recette idéale pour les soirées d’été. À faire la veille. Pour 6 personnes – Préparation : 15

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X