Menu

Octobre Rose

Octobre Rose

Octobre Rose est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein qui prend la forme de grandes campagnes de prévention pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein. Car, le cancer du sein n’échappe pas à la règle : Plus le cancer est dépisté tôt, mieux il se soigne.

 

Octobre Rose est aussi l’occasion de déployer de nombreuses actions. Pour la 3ème année consécutive, la course/marche rose d’Octobre Rose organisée par l’Assocation «Courir à Saint Gervais» au profit de l’ADOC 41 se déroulera le dimanche 14 octobre à Saint-Gervais la Forêt. L’Association «Femmes 41» renouvelle également une «Zumba géante» le jeudi 11 octobre en soirée.

 

Deuxième parenthèse «bien-être» au centre culturel des Rottes, à Vendôme, mardi 9 octobre de 9h30 à 12h et 13h30 à 17h.

Pour la seconde année consécutive, le Territoire Vendômois propose aux habitants du quartier des Rottes une parenthèse «bien-être» afin que chacun prenne soin de sa santé.

 

Au programme :

Ateliers animés par des professionnels de santé (vaccins, test de glycémie, dépistages de réthinopathie diabétique, etc.
Détente (massage assis, sophrologie, shiatsu, etc.)
Marche nordique dans le quartier (animé par un éducateur sportif)
Atelier cuisine (sur inscription)
Stands santé (ADOC 41, sages-femmes, Onco 41, ONS, Ligue contre le Cancer, nutritionniste, prévention aux bruits, dépistage des maladies sexuellement transmissibles, CPAM, etc.)

 

EN LOIR-ET-CHER : C’est l’ADOC 41 (Action de Dépistage Organisé des Cancers) qui gère le dépistage organisé du cancer du sein (et aussi celui du cancer colorectal). A partir de janvier 2019, ADOC 41 devient «DÉPISTAGE DES CANCERS – Centre de coordination – Centre-Val de Loire».
Plus de 50 000 femmes de 50 à 74 ans sont concernées par le dépistage organisé dans le département.
En 2017, près de 17 500 mammographies de dépistage organisé ont été effectuées et 140 cancers ont été diagnostiqués dans le cadre du dépistage organisé.

 

 

• Infos pratique «Course rose»,

14 octobre à St Gervais la Forêt : Tarif 6€ avec un tee-shirt offert. Rdv à l’espace
Jean-Claude Deret à St Gervais la Forêt.
Départ 11h. Echauffement collectif à 10h30 animé par Laureen Cappeliez.
Nombre de participants limité à 1700.
www.courirasaintgervais.fr.

 

• Infos pratiques «Zumba rose»,

11 octobre, au Palais des Sports de Blois ADA : 18h30-20h30, participation 2€
entièrement reversé à l’ADOC 41.

 

 

Octobre Rose ; cancer du sein

 

Parce que la maladie n’empêche pas d’être féminine, des boutiques de lingerie indépendantes dans toute la France participent, tout le mois d’octobre, à l’opération SoliRose, un engagement majeur pour la lutte contre le cancer du sein.

 

Une urne SoliRose sera à disposition dans chaque boutique pour les dons et les témoignages de femmes touchées par la maladie. Les gains récoltés seront remis aux associations engagées pour la prévention et le dépistage du cancer du sein lors du Salon International de la Lingerie à Paris en janvier 2019. Les témoignages serviront à mettre en lumière le courage et le parcours de femmes touchées par le cancer du sein.

 

En participant à SoliRose, les responsables des boutiques de lingerie adhérentes aux Lingeries de France en partenariat avec la Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL) s’impliquent dans un événement national, solidaire et responsable.

 

Le magasin de lingerie «Les Dessous d’Emma», à Vendôme participe à l’opération SoliRose (13 place Saint Martin, Vendôme) et mettra à disposition de ses clients des objets «beauté» aux couleurs de SoliRose pour les sensibiliser au dépistage du cancer du sein.


À lire également

Le football féminin Vendômois mis en lumière.

Nos trois jeunes joueuses de l’U 15 Féminine de l’US Vendôme Football (de gauche à droite) : Mathilde Lebeau, Fannie

100 ans d’André Bouyer

Le 20 avril 1915, André, Aimé, Julien Bouyer naissait à Blois. C’est à St Martin des Bois que le village,

PLUI sur les Collines du Perche

Sur les Collines du Perche, le temps est à la réflexion et les acteurs du territoire se retrouvent autour de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X