Prêts à rouler des mécaniques ?
Le rallye Place Vendôme-Vendôme, au départ le 11 mai de la capitale, se terminera par la Boucle du Vendômois où une centaine de véhicules devrait rejoindre le cortège pour une balade… vendômoise.
Au départ de la place Saint-Martin, à 8 heures, les véhicules de collections vendômois pourront rejoindre les participants du rallye Vendôme sur un parcours établi entre Vendôme et Montoire, ponctué de six sites à découvrir, dont certains exceptionnellement ouverts pour l’occasion. A 13 heures, place à un pique-nique géant au parc Ronsard, chacun devant apporter son repas et une nappe blanche. Et pour ceux qui n’auraient rien prévu, deux restaurateurs en mode food truck seront présents sur place. Si toutefois la météo était défavorable, le marché couvert servira de repli.
Les équipages désirant participer à la journée de la Boucle Vendômoise peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de l’association, moyennant une modique participation de 30 euros.
L’événement sera aussi l’occasion pour des collectionneurs de donner un peu de leur temps pour offrir à de jeunes handicapés passionnés d’automobiles un baptême en voiture ancienne. Marie-Amélie Lefur, multi-médaillée para-olympique, sera marraine de Valve pour cette journée.
Du jeudi 10 au dimanche 13 mai : Rallye Le Vendôme.
Dimanche 13 mai : La Boucle Vendômoise.
www.valveautoretro.com