ManifestationsSorties et loisirs

Prêts à rouler des mécaniques ?

Le rallye Place Vendôme-Vendôme, au départ le 11 mai de la capitale, se terminera par la Boucle du Vendômois où une centaine de véhicules devrait rejoindre le cortège pour une balade… vendômoise.

 

rallye «Place Vendôme-Vendôme» L’association blésoise «Villes accueillant en liberté les véhicules d’époque» (Valve) est l’organisatrice de ce temps fort. Deux étapes au programme : l’une réservée au rallye Place Vendôme-Vendôme, du 11 au 12 mai, l’autre le dimanche 13 mai. «Le dimanche, le rallye se terminera par une journée dédiée aux amateurs vendômois de belles mécaniques qui pourront se joindre à cette aventure. La Boucle du Vendômois devrait, en effet, ravir tous les collectionneurs de voitures populaires ou sportives», se réjouit Olivier Simonin, vice-président de l’association Valve.

 

Au départ de la place Saint-Martin, à 8 heures, les véhicules de collections vendômois pourront rejoindre les participants du rallye Vendôme sur un parcours établi entre Vendôme et Montoire, ponctué de six sites à découvrir, dont certains exceptionnellement ouverts pour l’occasion. A 13 heures, place à un pique-nique géant au parc Ronsard, chacun devant apporter son repas et une nappe blanche. Et pour ceux qui n’auraient rien prévu, deux restaurateurs en mode food truck seront présents sur place. Si toutefois la météo était défavorable, le marché couvert servira de repli.

 

Les équipages désirant participer à la journée de la Boucle Vendômoise peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de l’association, moyennant une modique participation de 30 euros.

 

L’événement sera aussi l’occasion pour des collectionneurs de donner un peu de leur temps pour offrir à de jeunes handicapés passionnés d’automobiles un baptême en voiture ancienne. Marie-Amélie Lefur, multi-médaillée para-olympique, sera marraine de Valve pour cette journée.

 

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai : Rallye Le Vendôme.
Dimanche 13 mai : La Boucle Vendômoise.
www.valveautoretro.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page