Menu

Le printemps des Rottes fête Carnaval du 3 au 7 juin

Le printemps des Rottes fête Carnaval du 3 au 7 juin

printemps-des-rottesLa fête du printemps des Rottes, créatrice de lien social, est un temps fort d’animation du quartier des Rottes auquel les habitants et les associations investies dans ce secteur de la ville, restent très attachés.

Cette manifestation est organisée par le service Démocratie locale de la ville, en partenariat avec les acteurs institutionnels et associatifs du quartier des Rottes, les services de la ville et de la Communauté du Pays de Vendôme et les habitants bénévoles.

Le thème de cette année est le Carnaval. Le village associatif se tiendra tout au long de la journée du samedi 6 juin, Place Alexis Danan et le long de l’avenue Jean Moulin avec des animations diverses .

Mercredi 3 juin :
• «Animations sportives». Centre culturel de 14h à 17h. Olympiades, foot, danse, boxe, basket, handball. Org. par les équipes du Centre Culturel

Vendredi 5 juin :
• «Défilé déguisé sur le thème de Carnaval». L’association Les Bourgeons du Printemps, avec les équipes du centre culturel, organise un défilé déguisé sur le thème «des carnavals». Deux départs à 16h30 : école Jules Ferry et école Louis Pasteur. Gratuit pour tous. Rens. : lesbourgeonsduprintemps@yahoo.fr
• «Concours de pétanque», 18h, insc. sur place.
• «Représentation musicale», 19h, avec Pt’it Louis Laplanche
• Soirée jeux, 20h
• Restauration, à partir de 18h30, org. par le Service de Prévention Spécialisée.

Samedi 6 juin :
• «Vide ta cave au printemps des Rottes». Brocante organisée par l’association Les Bourgeons du Printemps, de 7h à 18h. 1€ le ml pour les particuliers, 3€ le ml pour les professionnels. Rens. et résa. conseillée au 02 34 44 54 46 ou e-mail : lesbourgeonsduprintemps@yahoo.fr (places limitées).
• Le village associatif se tiendra tout au long de la journée du samedi de 10h à 18h, place Alexis Danan et le long de l’avenue Jean Moulin avec des animations diverses sur les stands.
• Animations : sportives (14h-18h), cracheur de feu toute la journée, récolte de miel de Vendôme à partir de 14h salle paroissiale du presbytère des Rottes.
• Représentations sur scène : jeux à 12h30 et 13h par le centre social CAF. Scène ouverte «Incroyable talent» à 14h. Ensemble de guitare à 16h (Ecole de musique de Vendôme). Danses traditionnelles turques à 16h15 (par les enfants des associations culturelles turques). Défilé autour d’une Pinata, 16h30 (équipes du centre culturel). Danse orientale, 17h (ass. Bellydanse Vendôme). Zumba party, 17h15 (ass. Toutes en Forme). Défilé de mode, 18h, par la Régie de Quartier.
• Concert du groupe Ca m’soul, 20h15
• Restauration et buvette sur place toute la journée.

Dimanche 7 juin :
• «Représentation de danse». Danses folkloriques, 10h30, (ass. La Gouline). Danse Flamenco, 11h (Mathilde Massardo). Zumba 11h30 (ass. Toutes en Forme).

Contact : Service démocratie locale – Ville de Vendôme, 02 54 89 41 63

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Bal folk avec Parasol et Cord’O’Vent à Montoire

 C’est avec un immense plaisir que l’Arentèle reçoit, samedi 26 septembre, deux groupes de musiciens : Parasol et Cord’O’ Vent

«Joyeux Bordel» Tactiques, Principes et Théories pour faire la Révolution

 Andrew Boyd Dave Oswald Mitchell “Résister c’est créer. Créer c’est résister!” Si vous espérez un monde plus beau, plus juste,

Le Numérique dans les bâtiments d’Outremer

 Outremer, Pépinière d’entreprises numériques, est lancée après 3 mois de travaux, avec la première convention d’occupation signée ce vendredi 28

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X