ActualitésManifestationsSorties et loisirs

Puces Antiquités Artistes- Dimanche 5 juillet 2015 – La Chartre sur le Loir

Comme chaque année à pareille époque l’exposition  Puces Antiquités Artistes est de retour dimanche 5 juillet.

Cette exposition au concept quasi unique regroupe depuis 13 ans, antiquaires,brocanteurs, restaurateurs d’art, relooqueurs,artistes peintres et créateurs en tout genre.

Cette exposition réunira 60 à 70 exposants professionnels qui apporteront petits meubles, faience, tableaux, art populaire, linge et tout l’univers d’un bon brocanteur pour ravir les plus fidèles des chineurs.

Côté artiste, on nous annonce une nouvelle vague d’artistes peintres ,de créateurs métal et de bois et on sentira la tendance 2014 s’affirmer pour le style récup ou upcycling (l’art de recycler la matière).

Gage de sérieux, les restaurateurs d’art seront toujours aussi nombreux… spécialisés dans les restaurations de vitraux, de livres , de tableaux , horlogerie et céramique.Des métiers d’art à votre service pour sauver votre petit patrimoine.

Mais n’oublions pas l’évènement de la présence de l’invité d’honneur qui sera un enfant du pays le céramiste Matthieu Robert. Un céramiste dont les pièces prennent une dimension et une cote internationale puisqu’on le retrouve régulièrement sur des grandes expositions françaises ou européennes. Dernièrement à Séoul, il sera dimanche sur les terres de son enfance à  La Chartre sur le Loir.

Un village en pleine métamorphose qui regroupe à l’année huit antiquaires brocanteurs mais aussi de multiples boutiques de décoration et métiers d’art.Un village au charme reconnu qui regorge d’endroits insolites.

Rendez-vous donc le dimanche 5 juillet à La chartre sur le Loir pour découvrir cette ambiance unique,un soupçon de Saint Ouen associé à une note de Montmartre…Tout un programme dans ce beau village de la Vallée du Loir !

05juil09:0018:00Puces antiquités artistes à La Chartre09:00 - 18:00(GMT+00:00) La Chartre sur le Loir, 72340 La Chartre sur le Loir

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page