Menu

Marine & Axel en Amérique latine…

Marine & Axel en Amérique latine…

Saison 1 – Episode 1 : les volcans d’Equateur

 

Et voici nos deux explorateurs arrivés en Equateur ! Et ils ont déjà traversé la moitié du pays. Lors de la première semaine, à Quito, ils ont parcouru le centre du pays, composé principalement d’une chaîne montagneuse parsemée de volcans. Les sommets de ces géants frôlent les 6000 mètres d’altitude. A l’instar du Cotopaxi, culminant à 5897 mètres, le plus haut volcan actif de l’Equateur. Pour l’atteindre, la route ressemble étrangement au fameux périple cycliste Paris-Roubaix, à savoir essentiellement des pavés, les amateurs de la Petite Reine apprécieront…

 

Face au volcan, la vue est impressionnante, somptueuse, à couper le souffle. Un panorama qui se mérite et qui valait bien que Marine et Axel souffrent un petit peu pour y accéder…
Dans la ville d’Ambato, au centre du pays, le couple a pu découvrir la semaine de Carnaval et «la fiesta de la flores y de las frutas», littéralement la fête des fleurs et des fruits. Nombre de défilés bariolés se succèdent et plusieurs événements festifs ont lieu pendant cette semaine fériée.

 

Le «warmshower», la formule d’échange qu’ils ont choisie pour leur hébergement, leur a réservé de bonnes surprises, les hôtes y sont très accueillants et surtout passionnés. Ils les ont aidés à mettre en place leur itinéraire, avec de précieux conseils sur les lieux incontournables à visiter et d’autres à éviter.

 

Un premier mois d’adaptation à la nourriture, à la découverte des cultures, des traditions locales, des parcours dédiés pour les vélos, mais également indispensable pour s’acclimater. Car, en une centaine de kilomètres, Marine et Axel peuvent passer d’une pluie abondante et froide à une température de 30 degrés et un grand soleil en bord de mer.

 

Et maintenant, cap sur le Pérou…

Le blog : https://aux-bijoux-l-andes.travelmap.net

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Comédie Amorale d’à peu près Georges Courteline

 Bruno-Edgard Massardo, ex-Parisien comme il aime à le souligner, est un comédien professionnel. Quinze années sur les planches de la

«Les arts de la piste» avec le cirque précaire

 Seul sur la piste, l’artiste a pour partenaires de scène une scie, une faux, des bouts de papiers, des hélices,

Une course pour la mémoire

 Ils sont cinq élèves du lycée agricole d’Areines à organiser en collaboration avec France Alzheimer 41 une course à pied

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X