Menu

«Le Belcanto… de Bellini à Verdi»

«Le Belcanto… de Bellini à Verdi»

La Vincenzo Bellini belcanto Académie reprend ses quartiers d’été en août au sein du campus de Monceau Assurances, à Vendôme.

 

Vincenzo BelliniCette Académie est reliée au célébre concours international de belcanto Vincenzo Bellini, qui depuis 2010 met en lumière les voix et le répertoire belcantiste, et est à l’origine de la découverte de quelques unes des plus brillants chanteurs de la nouvelle génération lyrique, devenus depuis Stars des plus grandes scènes internationales.

 

Placée sous la houlette prestigieuse de la mythique mezzo soprano Viorica CORTEZ et du chef d’orchestre italien Maestro Marco GUIDARINI, l’académie propose des Masterclasses réservées aux chanteurs professionnels désireux de se perfectionner dans la dure discipline vocale du belcanto.

 

Organisé avec le soutien de la mairie de Vendôme, cette année le concert de clôture de cet Atelier lyrique « Haut de Gamme » aura lieu dans les jardins du Château de Vendôme le 8 août 2017 à 19heures.

 

Ce cadre enchanteur chargé d’Histoire, sera l’écrin de cette très belle soirée proposée à tous les amateurs de grandes voix lyriques avec un programme des plus attractifs pour les amateurs du genre.

 

Thème de la soirée : « Le Belcanto… de Bellini à Verdi », airs et duos d’opéra italiens. Une façon idéale de conjuguer patrimoine, culture et moments d’exception.

 

Toutes les informations pour assister à ce concert à ne pas manquer et pour découvrir les jardins du château de Vendôme, sont disponibles sur le site du concours (page Académie) par mail à :
musicarte-org@live.fr ou par téléphone au : 06 09 58 85 97.

Mardi 8 août, 19h, « Le Belcanto, de Bellini à Verdi »

Airs et duos d’opéra italien. Dans les jardins du château de Vendôme (rue du Château). Billetterie sur place à partir de 18h15. Prix des places : 10€ (plein tarif), 5€ (-12 ans).

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Verre comme passion

 Gérard Torcheux installé dans son atelier à Poncé sur Loir depuis 1982, travaille ce matériau unique, le verre aux multiples

Les mots de Gilles Simon

 Auparavant Salon de la poésie, l’intitulé du festival a évolué au fil du temps dans une volonté d’élargir sa portée.

Apéros dînatoires sans gluten

 Atteinte de la maladie coeliaque, Frédérique Barral a choisi de cultiver le positif d’une vie sans gluten : nouveaux produits,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X