Menu

“C’est en dansant qu’on devient danseur” ou presque…

“C’est en dansant qu’on devient danseur” ou presque…

Le Bal’ A Fond – groupe de musiques et danses du monde – propose une soirée dansante vendredi 17 avril à 20h30 dans la Maison des associations de Saint-Ouen.

Ce bal organisé par l’association UPSYV (Unité de psychosomatique du Vendômois) va permettre de récolter des fonds, afin de permettre à des personnes en difficulté sociale, d’avoir accès à des soins psychocorporels (médecines douces) qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, même si le monde scientifique commence de plus en plus à en reconnaître les bienfaits.

L’UPSYV qui a son siège social à l’hôpital de Vendôme, a pour objectif principal de promouvoir les médecines alternatives complémentaires (médecines douces) pour les personnes atteintes de cancer, celles qui présentent des douleurs chroniques, de l’anxiété, de l’angoisse, stress et deuil difficile.
L’association est composée de 12 membres dont : trois médecins – une conseillère conjugale – une psychologue – un ostéopathe – une réflexologue– des praticiens de Shiatsu – de relaxation coréenne – de danse thérapies – 2 sophrologues.

Le Bal’ A Fond, groupe de Huisseau-en-Beauce, fait partie intégrante de l’association UPSYV. Il est actuellement composé de huit musiciens. Ils proposent à travers leurs musiques et leurs danses, de visiter les cinq continents sur un versant aussi bien traditionnel que moderne.
Le principe est toujours le même : les danses, souvent collectives, sont expliquées afin de ne pas mettre les danseurs débutants en difficulté, mais se faire avant tout  plaisir : “on se trompe mais on s’en fout, et plus on est fou plus on rit” : ce qui permet aux personnes qui n’ont jamais dansé de pouvoir s’amuser c’est tout simplement génial, agréable et en plus utile…

17avrToute la journéeBal’A FondMaison des associationsType d'événement:Repas, Repas dansants, Bals...,Musique et Concerts,Sorties et RestautantsVilles:Saint Ouen

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Trois femmes et le continent indien

 Nathalie, Eva et Margot, étudiantes à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) à Blois, préparent un stage humanitaire en

Micromégas ou la belle philosophie de la performance

 L’organisation d’une telle manifestation artistique est déjà une performance en soi. Du 6 au 21 octobre, sous l’égide de l’association d’é(co)tone, se

Mangas et arts populaires japonais

 Salon organisé par l’Association des Artistes de la Vallée du Loir (AAVL) du 19 au 28 décembre, à la chapelle

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X