Menu

La Chorale du Delta en tournée en pays Vendômois

La Chorale du Delta en tournée en pays Vendômois

La Chorale du Delta, sous la direction de Coline Serreau, est en tournée du 9 au 24 septembre. Ces concerts, toujours gratuits, avec libre participation du public, proposent un répertoire éclectique couvrant l’histoire de la musique du Moyen Âge au XXIe siècle.

La Chorale du Delta est née en 2003 à la suite d’un stage donné par Coline Serreau au Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées à des comédiens. Le groupe qui s’était formé alors ne voulant pas se séparer, a continué à se réunir au Cinéma des Cinéastes puis rue du Delta pour chanter une fois par semaine.

 

De nombreux choristes se sont joints au groupe initial : des musiciens, des comédiens, des amoureux de la musique. C’est un chœur d’amateurs qui travaillent avec rigueur et veulent aborder un répertoire éclectique couvrant l’histoire de la musique du moyen âge au XXIe siècle.

«Nous chantons principalement dans les églises et les temples car l’acoustique y est la meilleure pour les chœurs. Ce sont les derniers lieux gratuits, beaux, qui abritent les souvenirs des moments importants de la vie : naissance, mariage, décès… et qui ont été construits par les ancêtres artisans des habitants des lieux où nous chantons», explique Coline Serreau, sur son site internet.
«La philosophie de la Chorale du Delta, c’est de ne chanter que des chefs-d’œuvre, pour tous les publics, avertis, populaires, touristes, jeunes, âgés, en partant du principe que ce qui est grand touche tous les humains, quelles que soient leurs différences», poursuit-elle.

 

La prochaine tournée en Vendômois et aux alentours :

Samedi 9 septembre, 18h, Le Boulay (37), église.

Dimanche 10 septembre, 17h, Poncé-sur-le Loir (72), église.

Vendredi 15 septembre, 20h30, Villedomer (37), église.

Dimanche 17 septembre, 17h, Trôo, collégiale.

Samedi 23 septembre, 18h, Lavardin, église.

Samedi 23 septembre, 20h30, Villiers-sur-Loir.

Entrée libre, avec passage du chapeau.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

« Courtanvaux côté jardin » 2017

 La 19e édition de « Courtanvaux côté jardin », la fête des plantes de Bessé-sur-Braye (72), organisée par Bessé Initiative,

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. Photo prise à Menton en

«Transparence…» Vidéo-Danse à Boursay, samedi 17 octobre

 La compagnie «Nuit&Jour» propose une soirée vidéo danse de «Transparences…» le 17 octobre à Boursya. Deux séances sont prévues :

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X