Menu

Jazz sous le cèdre à Montoire

Jazz sous le cèdre à Montoire

Traditionnellement proposé depuis près de 10 ans début juillet, et organisé auparavant par les « fêtes et animations montoiriennes », le concert «Jazz sous le cèdre» a connu diverses fortunes selon la météo et surtout le programme arrêté.

«Bayou du Loir association», approchée par la municipalité, prendra désormais en charge l’organisation et l’exploitation de cette manifestation. Samedi 9 juillet, elle proposera, sous le cèdre derrière la mairie, un concert de Fred Chauvin qui sera accompagné de ses «potes», musiciens de grand talent et partenaires habituels de ses concerts.

Tourangeau de naissance mais amoureux du Golfe du Morbihan qu’il a découvert enfant lors de ses vacances, Fred Chauvin, 50 ans, tisse sa carrière musicale avec conviction et sérénité. Auteur, compositeur et interprète l’artiste a déjà sorti un premier album à succès «Au bout du rêve» élaboré avec ses complices de toujours qui seront sous le cèdre avec lui samedi : Laurent Blet guitare rythmique et composition, Kevin Goubern guitare rythmique et solo, Stéphane Caraty batterie et percussions, Laurent Delaveau contrebasse, Laurent Zeller violon et Michel Gaucher saxo tenor.

Autodidacte, tombé tout petit dans le jazz et la bossa nova, Fred Chauvin promène sur les gens et les choses, les sentiments et les états d’âme, un regard tendre et nostalgique souvent teinté d’humour voire de dérision. Il concocte mots et notes, sur des rythmes swing à déguster comme des bonbons anglais. Plus proche du jazz manouche que de la chanson française il fait quand même la part belle aux textes nostalgiques et à la narration.

Le programme du concert de ce samedi prévoit un florilège de son deuxième album «Souvenirs de vacances» que lui ont inspirés les départs joyeux pour la Bretagne, la mer et les vacances en famille.

09juil20:30Swing «Fred Chauvin»MontoireType d'événement:Musique et ConcertsVilles:Montoire

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La musicalité des petits jardins

 La 7e édition des Jardins miniatures a pris cette année pour thème la musique.   Trois écoles et 29 classes

Continuons à marcher dans nos têtes …

 C’est facile d’être aimé par les gens qui vous lisent, chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Parce qu’ils ont le

Trôo Fantômes Samedi 31 octobre

 Pour fêter Halloween, déguisez-vous et venez à Trôo Fantômes pour un goûter préparé par des sorcières et des sorciers. Vous

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X