La Fête de la Musique à Trôo n’aura pas lieu cette année.

«Au fil de ses 20 ans d’existence, la Fête de la Musique de Trôo a pris de plus en plus d’importance et a attiré de très nombreux visiteurs. L’organisation a dû d’adapter, d’un point de vue logistique bien sûr et surtout sécurité : la présence systématique d’équipes de secours et d’agents de sécurité est devenue indispensable.
En effet, de par le nombre de visiteurs, cette manifestation n’est plus considérée, par les autorités compétentes comme une «fête de village», mais comme «un grand rassemblement».
Aujourd’hui, dans le contexte que nous connaissons tous, plan vigipirate renforcé et état d’urgence, il est demandé d’accroître la sécurité. Les moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre sont chose difficile, et il est quasiment impossible de sécuriser l’ensemble du site au vu de sa configuration.
Pour ces raisons, l’équipe municipale n’est plus en mesure d’assurer ni la logistique ni le financement d’une organisation permettant la sécurité de tous lors d’une telle manifestation.
Après 20 ans de Fête de la Musique, l’équipe municipale de Trôo, à son grand regret, a pris la décision de l’annuler pour 2016 et remercie tous les habitués de cette grande et belle Fête pour leur compréhension.»
Jean-Luc NEXON, maire de Trôo
À lire également
Rêver en bord de Loire avec Chomo
C’est possible au château de Tours jusqu’au dimanche 14 février ! Ils étaient peu à connaître les œuvres de Roger
Edito de mai 2019 : Changeons l’Europe
Le 26 mai, les électeurs français comme européens sont invités à élire leurs représentants au parlement Européen. On sait déjà
Les associations de retour sur le parc Ronsard
En 2003, la Journée des Associations était lancée par une toute jeune structure, tout juste créée un an auparavant :
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire