Menu

La Fête de la Musique à Trôo n’aura pas lieu cette année.

La Fête de la Musique à Trôo n’aura pas lieu cette année.

«Au fil de ses 20 ans d’existence, la Fête de la Musique de Trôo a pris de plus en plus d’importance et a attiré de très nombreux visiteurs. L’organisation a dû d’adapter, d’un point de vue logistique bien sûr et surtout sécurité : la présence systématique d’équipes de secours et d’agents de sécurité est devenue indispensable.

En effet, de par le nombre de visiteurs, cette manifestation n’est plus considérée, par les autorités compétentes comme une «fête de village», mais comme «un grand rassemblement».

Aujourd’hui, dans le contexte que nous connaissons tous, plan vigipirate renforcé et état d’urgence, il est demandé d’accroître la sécurité. Les moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre sont chose difficile, et il est quasiment impossible de sécuriser l’ensemble du site au vu de sa configuration.

Pour ces raisons, l’équipe municipale n’est plus en mesure d’assurer ni la logistique ni le financement d’une organisation permettant la sécurité de tous lors d’une telle manifestation.

Après 20 ans de Fête de la Musique, l’équipe municipale de Trôo, à son grand regret, a pris la décision de l’annuler pour 2016 et remercie tous les habitués de cette grande et belle Fête pour leur compréhension.»

Jean-Luc NEXON, maire de Trôo

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«2000 dimanches en Loir-et-Cher»

 Danièle MADIG – Ed. Alice Lyner Editions Chroniques rigolotes d’une Parigote en Vendômois. Le livre Au début des années 70,

Ça va bouchonner à Blois !

 Le 30 avril, la 1ère journée nationale des véhicules d’époque accueillera jusqu’à 500 véhicules anciens dans les rues de Blois.

Célie, Géraldine, Thierry et les autres…

 Ils nous suivent fidèlement. Certains depuis le début de la création de notre page Facebook. Nous les avons rencontrés à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X