Menu

L’Escale Sonore

L’Escale Sonore

Les statuts déposés il y a un an, cette jeune association L’Escale Sonore réunit une bande de jeunes passionnés autour du son. Avec plusieurs rendez-vous ce mois-ci dans le Vendômois, elle prend son envol pour mieux se faire connaitre auprès du public.

Partant du principe qu’il ne faut pas attendre des autres ce que l’on peut faire soi même, Maximilien, Valentin et les autres ont décidé de se retrousser les manches en proposant plusieurs activités autour de la musique et du son. Avec leur matériel, ils sont organisateurs de soirées comme L’Escale Nocturne en automne dernier à Lunay.

«Dans le Vendômois, il y a bien sûr des concerts de programmé mais mettre 15 ou 20 euros c’est parfois compliqué» souligne Valentin, DJ, spécialisé en techno Underground.

C’est pourquoi L’Escale Sonore essaye de mettre en place des évènements à prix réduits.

«Mixer, nous aimons tous cela, nous sommes adeptes du vinyle. Mais ce que nous apprécions également c’est le côté technique du son» explique Max, autre DJ de l’association.

Cette bande d’amis est autodidacte et en tant qu’amoureux de toutes les musiques, sonoriser une scène pour un concert demande des compétences qu’ils possèdent.

«Pour le Printemps des Bourgeons à Vendôme le 17 avril, la sonorisation de groupes passera par notre technique et notre matériel» explique Valentin.

La veille ce sera leur prestation de DJ qui sera appréciée lors de la soirée «Electrons Libres» de Figures Libres. L’Escale Sonore se lance également sur le marché de la location de son matériel.

Renseignement et contact www.lescale-sonore.fr

Les prochains rendez-vous pour retrouver l’association:
• Le 16 avril :  Electrons Libres à la Chapelle St Jacques 21h30
• Le 17 avril : Le Printemps des Bourgeons aux Prés aux Chats à Vendôme toute la journée
• Le 23 avril : Rêves Urbains au skate park aux Prés aux Chats à Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une AG mouvementée à la CCI du Loir et Cher

 Les comptes du budget exécuté 2014 ont été refusés par l’assemblée lors de l’Assemblée générale du 22 juin dernier, marqué

Trois dédicaces à la Maison de la presse

 En ce début d’automne, la Maison de la Presse à Vendôme accueillera trois auteurs du Vendômois pour des dédicaces  

Le Damier en assemblée

 A l’ancienne école Francis Breteau, le Damier Vendômois était réuni autour de sa Présidente Annick Le Gal, de son trésorier

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X