Menu

Portrait d’artiste : Aurélie Périard

Portrait d’artiste : Aurélie Périard

C’est toute jeune qu’elle commence à chanter, Aurélie. Née dans le Berry, c’est à Tours qu’elle terminera ses études. Débute alors pour elle une carrière dans la musique et le chant.

En tant qu’auteure, puisqu’elle aime les mots et leur musicalité. En 96, son écriture accompagnera deux guitaristes en chansons françaises, qui la mènera à la création du groupe SRBB, pour «Satisfaction Roots Blues Band». Le premier EP (album 5 titres) en sera l’aboutissement, intitulé «My nickname is SRBB». Du blues texan au blues actuel, énergique, elle évolue en concert au sein de cafés, cabarets, en festivals, à Tours, à Bourges, à Angoulème…

Elle s’intéresse au rock, au gospel, à la country, sa curiosité est aussi large que la tessiture de sa voix. Riche, profonde, elle sera au service de la création d’une comédie musicale professionnelle, «Histoires d’âmes», en 2005, avec quatorze personnages au casting, plus de deux heures de spectacle sur scène, en deux actes ! Bref, un beau challenge pour cette auteure-compositeur pleine d’énergie.

Pour ne pas envisager sa passion sans la partager en dehors de la scène, dès 2002 Aurélie donne des cours de chant. De la technique vocale personnalisée. Pour placer sa voix, l’exercer en maîtrisant la respiration, lui donner le ton juste, en fonction des sensibilités, accompagnée au piano pour l’investir dans un rythme. A domicile ou en séance au sein du magasin «Le Musicien», à Blois, les élèves expriment leur personnalité, avec la musique. C’est aussi un travail sur soi intéressant.

Dans le calme de la campagne, à Villetrun, Aurélie prépare un nouvel EP. En auto-production. Toujours du texte français, (Daniel Balavoine est son référent ), mais aussi en anglais, aux sonorités rythm and blues. L’enregistrement a lieu chez Jean-Luc Anger, à Saint-Firmin des Prés et le mixage chez Zen Vue Studio, à Saint-Agil chez Eric Gross.

«C’est du local» dit-elle, en précisant que «le batteur Frank qui nous accompagne pour ce disque était avec moi à mes débuts. C’est pour lui un retour aux sources puisqu’il évolue maintenant en Angleterre».

Intitulé «La marguerite», pour reprendre le titre d’une des cinq chansons, le disque flirte entre nature et tendres souvenirs d’enfance, entre amours et réflexion.
Cela sera pour mai ou juin.


À lire également

Concert à deux ensembles

Pour leur deuxième concert de la saison musicale 2018/2019, les Amis de la Musique en Vendômois vous donnent rendez-vous aux

Baby-sitting

La Communauté du Pays de Vendôme met en œuvre un service gratuit de mise en relation entre parents et baby-sitters.

Les beaux légumes de la bibliothèque

L’opération «légumes en folie» de la bibliothèque de Vendôme porte ses fruits. N’hésitez pas à franchir le portillon de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X