Sorties et loisirsMusique et concerts

Un concert dirigé par Coline Serreau

groupe concert la chartre sur le loirBach, Mozart, Haendel, Schubert, Monteverdi, Rossini… Mais aussi des gospels, des chants de Géorgie : le programme proposé dimanche 23 janvier en l’église de La-Chartre-sur-le-Loir (Sarthe) est exceptionnel par sa diversité.

 

Il l’est aussi par la personnalité de celle qui dirige cet ensemble vocal de haut niveau : la réalisatrice Coline Serreau dont l’inoubliable «Trois hommes et un couffin» reste l’un des films français ayant fait le plus d’entrées. Véritable femme-orchestre, celle qui est aussi actrice et scénariste, avait créé en 2003 une chorale qui se réunissait rue du Delta à Paris, d’où son nom.

 

Aujourd’hui ensemble vocal de sept membres, cette formation se produit toute l’année dans de nombreuses églises, ces lieux que Coline Serreau salue comme «les derniers gratuits, beaux, qui abritent les souvenirs des moments importants de la vie.» L’ensemble vocal Delta a déjà joué et chanté à Tours, Lavardin, Vendôme, Onzain où Coline Serreau séjourne plusieurs mois par an.

 

«Je me réjouis de venir à La Chartre et de découvrir cette église que je ne connais pas» dit-elle, précisant que son ensemble n’a jamais chanté encore dans la Sarthe.

 

 Dimanche 23 janvier à 16 h,
église Saint-Vincent,
participation libre.

 

23jan16:0016:00concert Ensemble vocal DeltaType d'événement:Musique et ConcertsVilles:La Chartre sur le Loir

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X