Menu

Nos trésors cachés du Val de Loire

Nos trésors cachés du Val de Loire

A l’ombre des grands châteaux se tient un Val de Loire secret, moins fréquenté, tout aussi enchanteur. Les châteaux y sont de taille plus modeste et les jardins plus intimes…

 

Les intérieurs sont raffinés mais sans ostentation. Ce sont les châteaux où l’on se verrait vivre.

 

D’ailleurs, ils sont habités. Et leurs propriétaires ouvrent leurs portes aux visiteurs avec le plaisir de partager. Les châteaux du Moulin, de l’Islette, de Marcilly-sur-Maulne, de Poncé-sur-le-Loir, le domaine royal de Château Gaillard, le manoir de Launay et beaucoup d’autres, sont de ces belles demeures qui n’ont rien à envier à de plus prestigieuses.

 

En Anjou, en Touraine, en Sologne, elles associent leur nom à d’illustres figures de l’Histoire de France et à ceux de vieilles familles issues d’ici et d’ailleurs. Posées dans les méandres d’une rivière, dans l’écrin d’une forêt ou d’une campagne, elles rivalisent de beautés et même de raretés architecturales.
A la découverte de ces trésors cachés, loin des grandes routes touristiques, suivons les courbes de la Loire, du Cher, de l’Indre, pour trouver enfin une paix souveraine dans la Vallée des Rois.

 

« Trésors cachés du Val de Loire », Ed. La Pierre & la Plume, Relié 200 pages. Prix 34,90€.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Voyagez dans le temps à bord d’un omnibus…

Cet été, l’Office de tourisme de Vendôme et Agil Percherons proposent des visites touristiques du centre historique de la ville

2e journée du timbre à Fréteval

Dimanche 26 avril, une deuxième journée du timbre est organisée à l’Office de Tourisme Intercommunal à Fréteval. Une manifestation philatélique

La Chorale du Delta en tournée en pays Vendômois

La Chorale du Delta, sous la direction de Coline Serreau, est en tournée du 9 au 24 septembre. Ces concerts, toujours

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X