Menu

Orgue et voix à Vendôme

Orgue et voix à Vendôme

L’Ensemble Vocal Antoine Boesset donnera un concert à 20h, en l’église de la Madeleine, à Vendôme, le 30 novembre. Ce concert associe l’orgue et le chant choral avec la participation de Vincent Grappy.

 

Vincent Grappy ; Antoine Boesset ; Ensemble Vocal ; orgueL’Ensemble Vocal a choisi, dès ses débuts en 1981, de porter le nom d’un compositeur né à Blois au XVIIème siècle, Antoine Boesset. Actuellement dirigé par Georges Abdallah, il comprend une trentaine de femmes et d’hommes d’âges et d’horizons variés, constitués en association Loi 1901. Le répertoire est choisi afin d’apporter aux membres de l’Ensemble Vocal une large culture musicale et vocale. Il change tous les ans ce qui permet de présenter un programme différent lors du concert annuel. Les polyphonies a cappella de la Renaissance, les chansons populaires, les œuvres des grands maîtres baroques, classiques et romantiques, la musique profane et religieuse, contemporaine et ancienne… permettent d’aborder des styles, des rythmes et des langues variés.

 

Au programme, symphonie de Louis Vierne (extraits), O Magnum Mysterium de Victoria, Alleluja de H.Purcell, Abendlied de J.Rheinberger, Cantique de Jean Racine de G.Fauré, Worthy is the Lamb extrait du Messie de Handel et la Messe solennelle de Louis Vierne.

 

Vincent Grappy, lauréat des Concours Internationaux d’orgue de la Ville de Paris et de Chartres, musicien éclectique, cultive un répertoire aussi large que possible ainsi qu’une pratique assidue de la musique d’ensemble et de l’accompagnement de coeur. Titulaire de l’orgue de la cathédrale de Blois, il a enregistré plusieurs disques d’orgue en soliste et au clavecin en formation de chambre.

 

Vendredi 30 novembre, église de la Madeleine, 20h, Vendôme
Dimanche 2 décembre, cathédrale Saint-Louis, 16h, Blois
Prix des places 12€, billetterie sur place.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«La fabrique de doute»

« La vérité existe, Alix. Nous devons simplement la traquer. Une partie d’elle est sous nos yeux. Si tu crois

Un « Vend’Afrik » souffle sur Vendôme du 15 au 23 novembre »

Vendôme devient Ville d’Afrik toute la 3e semaine de novembre grâce à l’association Vend’Afrik. Créée en 2014, la structure organise

Recettes de Granny de janvier 2019

Vous avez fait quelques excès pendant les fêtes ? ou vous souhaitez tout simplement profiter d’une soupe réconfortante. Voici la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X