Menu

Phila-Flore , une exposition philatélique d’exception à Vendôme

Phila-Flore , une exposition philatélique d’exception à Vendôme

Dans le cadre du 90e anniversaire de la Société philatélique Vendômoise et des 10 ans du timbre représentant la ville, un championnat inter-régional de philatélie, avec une belle exposition regroupant des philatélistes des Groupements régionaux Maine-Anjou-Touraine, Centre-Loire et Berry-Nivernais, se tiendra à Vendôme dans la grande salle du Minotaure.

 

philatélistes ; Société philatélique ; philatélie ; Phila-FloreCette exposition compétitive rassemblera une cinquantaine de concurrents venant des 37 associations philatéliques fédérées, réparties sur les dix départements.

 

Ce sera la première fois qu’une manifestation philatélique de cette envergure aura lieu à Vendôme. L’entrée en sera gratuite. «Nous avons voulu marquer cet évènement en l’appelant Phila-Flore pour associer la philatélie et le fleurissement de notre cité. Les services de la ville se sont mobilisés, tant ceux de l’environnement que de la communication, pour nous aider à valoriser l’événement», explique Jean-Mary Serreau, le président de la Société philatélique.

 

Les visiteurs pourront se procurer le timbre spécial, représentant la Porte Saint-Georges, créé par Isy Ochoa qui sera présente le samedi de 10 à 12h. L’artiste exposera les reproductions de ses œuvres qui illustrent le carnet Croix-Rouge de Phil@poste, en vente à partir du 7 mai. Le bureau temporaire de La Poste installé au Minotaure le samedi 26 mai oblitérera votre courrier avec le timbre à date dessiné tout spécialement pour l’évènement par le naturaliste Dominique Mansion, lequel sera présent ce même jour de 15h à 17h. D’autre part, une carte-souvenir, œuvre de Claire Guilpain, avec ce même timbre et ce même cachet sera également en vente.

 

Enfin, Objectif 41, le club photographique vendômois, présentera une sélection de ses meilleurs clichés floraux.

 

En parcourant l’exposition, les visiteurs pourront admirer un grand nombre de collections sur des thèmes variés : le monde des champignons, la haie bocagère, le cheval, l’écureuil, les drapeaux, les valses de Chopin… et découvrir les nombreuses façons de présenter une passion.

 

Un livret, édité grâce à la générosité de nos annonceurs, leur sera remis gratuitement pour les guider dans leur visite.

 

philatélistes ; Société philatélique ; philatélie ; Phila-Flore

 

Infos pratiques :

Le bureau temporaire de La Poste, le samedi 26 mai, de 10h à 18h.
Le timbre spécial, créé par Isy Ochoa, présente le samedi 26 mai, de 10h à 12h.
Timbre à date, illustré par Dominique Mansion, présent le samedi, de 15h à 17h.
Carte souvenir dessinée par Claire Guilpain.
Négociants en philatélie
Exposition photographique par le club Objectif 41.

 

Le samedi 26 mai : de 10h à 18h.
Le dimanche 27 mai : de 10h à 17h.
Le Minotaure, Vendôme. Entrée gratuite.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Coups de coeur de la Maison de la Presse, Vendôme

 “Georgia, tous mes rêves chantent”, Gallimard Jeunesse, 24,90€ Conte musical pour enfant à partir de 7 ans. Georgia, star de

Ouverture des abonnements pour la saison 15/16

 Théâtre, musique, danse, humour, arts de la piste, marionnette, théâtre d’objet, jazz… 30 spectacles à découvrir à Vendôme et dans

43e Festival de Montoire

 Présenter au public français toutes les cultures du monde, à travers les meilleurs ensembles de danses et de musiques traditionnelles.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X