Menu

Prêts à rouler des mécaniques ?

Prêts à rouler des mécaniques ?

Le rallye Place Vendôme-Vendôme, au départ le 11 mai de la capitale, se terminera par la Boucle du Vendômois où une centaine de véhicules devrait rejoindre le cortège pour une balade… vendômoise.

 

rallye «Place Vendôme-Vendôme»L’association blésoise «Villes accueillant en liberté les véhicules d’époque» (Valve) est l’organisatrice de ce temps fort. Deux étapes au programme : l’une réservée au rallye Place Vendôme-Vendôme, du 11 au 12 mai, l’autre le dimanche 13 mai. «Le dimanche, le rallye se terminera par une journée dédiée aux amateurs vendômois de belles mécaniques qui pourront se joindre à cette aventure. La Boucle du Vendômois devrait, en effet, ravir tous les collectionneurs de voitures populaires ou sportives», se réjouit Olivier Simonin, vice-président de l’association Valve.

 

Au départ de la place Saint-Martin, à 8 heures, les véhicules de collections vendômois pourront rejoindre les participants du rallye Vendôme sur un parcours établi entre Vendôme et Montoire, ponctué de six sites à découvrir, dont certains exceptionnellement ouverts pour l’occasion. A 13 heures, place à un pique-nique géant au parc Ronsard, chacun devant apporter son repas et une nappe blanche. Et pour ceux qui n’auraient rien prévu, deux restaurateurs en mode food truck seront présents sur place. Si toutefois la météo était défavorable, le marché couvert servira de repli.

 

Les équipages désirant participer à la journée de la Boucle Vendômoise peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de l’association, moyennant une modique participation de 30 euros.

 

L’événement sera aussi l’occasion pour des collectionneurs de donner un peu de leur temps pour offrir à de jeunes handicapés passionnés d’automobiles un baptême en voiture ancienne. Marie-Amélie Lefur, multi-médaillée para-olympique, sera marraine de Valve pour cette journée.

 

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai : Rallye Le Vendôme.
Dimanche 13 mai : La Boucle Vendômoise.
www.valveautoretro.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

«Les rendez-vous du 10 Goetheplatz» – Guy Meunier

 GUY MEUNIER a fait l’essentiel de sa carrière en agence de publicité. Chargé de cours en communication à l’IUT de

Idées-Cadeaux : La sélection littéraire de la Maison de la Presse à Vendôme

 • «Secrets d’histoires illustrés». Stéphane Bern. Ed. Albin Michel. 35€ Superbement illustré de plus de 300 oeuvres, cet ouvrage vous

«Lisle : village vendômois et percheron»

 Michel de Sachy, président d’honneur de la Société Archéologique et Littéraire du Vendômois, vient de publier aux Editions du Cherche-Lune

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X