FestivalsSorties et loisirs

Quand Hippolyte Girardot raconte Pierre Lemaitre

Dans le cadre du festival Culturissimo, Hippolyte Girardot fera lecture au Minotaure du dernier ouvrage de Pierre Lemaitre.

 

Hippolyte Girardot prête sa voix au nouveau roman de Pierre Lemaitre, l’auteur d’Au revoir là-haut, le superbe ouvrage, Goncourt 2013, qui a inspiré Albert Dupontel pour son film éponyme, récompensé fort justement aux César 2017.

 

C’est le deuxième volet de la trilogie de Pierre Lemaitre, Couleurs de l’incendie (Albin Michel), que nous conte Hippolyte Girardot au Minotaure. Une histoire de dynastie financière qui tourne mal en amont des sinistres années 30 qui vont incendier l’Europe. L’acteur attachant du 7e art français a traversé tous les genres, de Manon des sources, de Claude Berri, à Un monde sans pitié, d’Eric Rochant. On l’a vu aussi dernièrement dans les séries phares Marseille ou Occupied.

 

Se faire donner lecture d’un maître de la littérature par un acteur qui affiche près d’une centaine de longs-métrages à son palmarès, voilà qui est plutôt engageant. D’autant que, cerise sur le plateau, l’événement est gratuit.

 

Festival Culturissimo, Hippolyte Girardot,
Couleurs de l’incendie, de Pierre Lemaitre, le jeudi 24 mai,
à 20h, au Minotaure, à Vendôme. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Invitations à retirer à
l’Espace culturel Leclerc de Vendôme. Infos : 02 54 77 28 82.

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page