Quand la BD fait boum !

by Jean-Michel Véry | 17 novembre 2018 09:35

Fin novembre, Blois fêtera la 35e édition du festival Bd Boum. Rendez-vous incontournable des amateurs de bande dessinée, un des plus importants festivals français du genre.

 

Bd Boum ; bande dessinée[1]Avec pas moins de 22 auteurs, 70 exposants, 12 expositions et 22000 visiteurs, y en aura pour tout le monde. Cette année, le président devait en être le regretté René Pétillon, disparu en septembre, emporté par le « crabe », une longue maladie comme on dit pudiquement. Le scénariste-dessinateur fera l’objet d’une exposition et d’une rencontre autour de son œuvre. Au programme également, la jeunesse avec de nombreuses expositions : « Les voyages en Egypte », d’Isabelle Dethan, ou encore « Les p’tits diables d’Olivier Dutto. En parallèle, des ateliers de pratiques artistiques à destination des scolaires et de nombreux spectacles : « Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme » ou « Le train cabaret ».

 

Rien à envier au Flore parisien, puisque des cafés littéraires sont également au sommaire de cette 35e édition, mais aussi des concerts et du cinéma pour les déviants du 9e art.

 

Enfin, un soutien aux jeunes auteurs en voie de professionnalisation permettra d’attribuer une bourse et de nombreux prix seront décernés, dont « le Grand Boum », remis à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.

 

Amateurs de phylactères et de planches, de belles histoires et de sublimes dessins, ces trois jours de novembre sont pour vous.

Endnotes:
  1. [Image]: https://lepetitvendomois.fr/wp-content/uploads/BD-boum-2018.jpg

Source URL: https://lepetitvendomois.fr/sorties-loisirs/quand-la-bd-fait-boum/